mercredi 27 janvier 2010

Les trente meilleures ventes du moment

Selon Edistat, voici les 30 meilleurs ventes de livres du moment ( panel de 1200 magasins en France)
1  Naruto T.46, Kishimoto, Masashi,  Kana - Bandes Dessinées
2  Underworld Usa - Ellroy, James, Rivages -
3  Les chevaliers d'émeraude T.10 ; Représailles - Robillard, Anne, Michel Lafon - Jeunesse
4  Les passagers du vent T.6-2 ; La Petite Fille Du Bois-caiman - Bourgeon, Francois, - BD
5  Le symbole perdu - Brown, Dan, Lattes -
6  Un monde sans fin - Follett, Ken, Lgf - Littérature,  Poche
7  L'échappée belle - Gavalda, Anna, Le Dilettante - 
8  Sexe, diamants et plus si affinités... - Weisberger, Lauren, Pocket -  Poche
9  Où es-tu maintenant ? - Higgins Clark, Mary, -   Poche
10 One Piece T.52 - Oda, Eiichiro, Glenat - Bandes Dessinées
11 Mes étoiles noires ; De Lucy A Barack Obama - Ouvrages de Références,
12 La première nuit - Levy, Marc, Robert Laffont -
13 Troisième chronique du règne de Nicolas Ier - Rambaud, Patrick ,Grasset Et Fasquelle - 
14 Lionel raconte Jospin - Jospin, Lionel ,Seuil - Universitaire, Essais,
15 Revue Xxi T.9; jeux de pouvoir, histoires d'influence - Collectif Xxi - Universitaire,
16 Les visages - Kellerman, Jesse , Sonatine -
17 L'étranger - Camus, Albert, Gallimard -   Poche
18 Métronome ; L'histoire de France au rythme du métro parisien - Deutsch, Lorant, M. Lafon
19 La route - Mccarthy, Cormac, Points -  Poche
20 Un léger passage à vide - Rey, Nicolas, Au Diable Vauvert -
21 Un très grand amour - Giesbert, Franz-olivier, Gallimard -
22 Je ne sais pas maigrir - Dukan, Pierre, J'ai Lu - Vie Pratique & Loisirs
23 Trois femmes puissantes - Ndiaye, Marie, Gallimard -
24 La liste Hariri - Villiers, Gerard,  De Malko -  Poche
25 L'ombre de ce que nous avons été - Sepulveda, Luis, Metailie -(TB, selon Ys)
26 Le sacrifice de l'épouvanteur T.6 - Delaney, Joseph,  Bayard Jeunesse -
27 Ce que le jour doit à la nuit - Khadra, Yasmina, Pocket -   Poche
28 L'ombre du vent - Ruiz Zafon, Carlos,  Poche
29 Le cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Shaffer, Mary Ann;barrows, Nil -
30 La mort heureuse - Camus Albert, Gallimard -  Poche

En rouge, les livres que j'ai envie de lire = 7
En bleu ceux que j'ai déjà lus = 7
En vert les BD = 3
En rose les livres Jeunesse = 2
Quant aux  20 meilleures ventes  de livres uniquement étrangers,  toujours selon la même source, les voici.
Je n'en ai lu qu'un seul et comme je n'ai pas encore entendu parler des autres, je n'ai rien surligné en rouge!
Je choisirai plus tard selon ce que les autres blogs en diront..
1Underworld Usa - James Ellroy, Rivages
L'ombre de ce que nous avons été - Luis Sepúlveda, Metailie (TB selon Ys)
Sukkwan Island - David Vann, Gallmeister
Laitier de nuit - Andreï Kourkov, Liana Levi
Scènes de vie villageoise - Amos Oz, Gallimard
Mort de Bunny Munro - Nick Cave, Flammarion
Le chagrin et la grâce - Wally Lamb,  Belfond
Le goût des pépins de pomme - Katharina Hagena, Anne Carriere
Le bateau - Nam Le, Albin Michel

10  Une bonne épouse indienne - Anne Cherian, Mercure De France
11  Conteurs, menteurs ; une anthologie - Leonard Michaels, Christian Bourgois
12  Le diable vit à Notting Hill - Rachel Johnson, Fallois
13  Jpod - Douglas Coupland, Au Diable Vauvert
14  Là où les chemins nous mènent - Belva Plain, Belfond
15  La ferme des Neshov T.2 - Anne B. Ragde, Balland
16  Kolyma - Tom Rob Smith, Belfond
17  In The Air - Walter Kirn, Michel Lafon
18  Le jour où ma fille est devenue folle - Michael Greenberg, Flammarion
19  Fantômes d'hiver - Kate Mosse, Lattes
20  La ville des voleurs - David Benioff, Flammarion  

C'est Leiloona qui m'a donné envie d'aller me renseigner sur ce site. Elle-même a dressé sa liste des livres qu'elle conseille en ce moment et c'est très intéressant!

30 commentaires:

  1. Et parmi les livres étrangers, lesquels voudrais-tu lire ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Je te conseille "le cercle littéraire du..." je l'ai beaucoup aimée.

    RépondreSupprimer
  3. Leiloona, Justement, j'attends les conseils de ceux qui les ont déjà lus!

    RépondreSupprimer
  4. L'or des chambres, oui, oui, c'est prévu! Je l'ai mis en rouge! :)

    RépondreSupprimer
  5. J'essaye plutôt de ne pas noter trop de nouveauté en ce moment, au vu des livres qui sortent ou vont sortir en poche et que j'ai envie de lire !
    Mais il y a tout de même quelques romans étrangers que j'ai noté "pour plus tard", selon les appréciations que je lirai à leur sujet !

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai lu que le Galvada mais j'ai le cercle des amateurs... dans ma PAL.
    Et de source sûr, la semaine prochaine, le livre LEVL 26 fera partie des meilleurs ventes !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis assez étonnée par la présence de certains titres, mais il y en a aussi quelques-uns qui me font de l'oeil!

    RépondreSupprimer
  8. Kathel, je fais comme toi aussi: cette liste me servira à mieux suivre les blogs qui en parleront, sinon, je n'arrive plus à suivre et je rate plein de billets qui auraient pu m'intéresser!

    RépondreSupprimer
  9. Géraldine, Est-ce que tu parles bien de Level 26, le roman policier du créateur des "Experts"? Si oui, ça ne m'étonne pas si ce livre a beaucoup de succès: il est programmé pour! C'est gagné d'avance!

    RépondreSupprimer
  10. pimprenelle, en ce domaine, je dois dire que plus rien ne m'étonne! C'est pourquoi je me replie de plus en plus sur les blogs dont la variété et la liberté des avis me plaît tant!

    RépondreSupprimer
  11. Le livre de Nicolas Rey me tente beaucoup depuis que j'ai vu son intervention chez Ruquier. Et le roman de Yasmina Khadra est dans ma PAL

    RépondreSupprimer
  12. Lis les patates! Non sérieusement, malgré ses quelques petits défauts, c'est une lecture très agréable!
    En revanche, le Dan Brown ne me tente pas...Jamais réussi à finir le "Da Vinci Code" d'ailleurs :/

    RépondreSupprimer
  13. Ellcrys, J'ai également été impressionnée par le passage de Nicolas Rey chez Ruquier. Il parlait très bien de son vieux problème! J'aimerais bien aussi lire son livre témoignage!

    RépondreSupprimer
  14. Cynthia, Je vais essayer de lire les deux alors! Le premier sûrement car tous les avis semblent positifs et le Dan Brown aussi car j'avais bien aimé le premier, contrairement à toi!

    RépondreSupprimer
  15. je n'en ai lu que 7 aussi! mais je suis d'accord il faut absolument que tu lises les pdt^^ tu passes à côté d'un très bon livre!

    RépondreSupprimer
  16. esmeraldae, c'est donc obligé! Je lirai ce pdt au plus vite! Promis! Juré! :)

    RépondreSupprimer
  17. Et bien ! Je n'en ai lu que 4 dans cette liste, avec un coup de coeur pour L'ombre du vent de Zafon...

    RépondreSupprimer
  18. Un conseil amical : L'ombre de ce que nous avons été, de Luis Sepulveda est un petit roman que j'ai adoré. certains passages sont à la fois très drôles et formidablement écrits.

    RépondreSupprimer
  19. Marie, j'ai bien aimé aussi le livre de Zafon! Le seul que j'aie lu de lui d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
  20. Ys, merci de ton conseil avisé! :) Je note précieusement ce livre!

    RépondreSupprimer
  21. Moi, j'en ai lu 2 (L'Etranger et la Route) et les Visages est dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
  22. valérie, j'entends dire beaucoup de bien des "Visages"! Je compte bien le lire aussi!

    RépondreSupprimer
  23. Je n'aime pas ces listes dans lesquelles je ne me retrouve pas. Il faut attendre la 28ème place pour retrouver un livre que j'ai lu !!!

    RépondreSupprimer
  24. Manu, c'est la typique liste commerciale qui n'est pas, et de loin, celle des blogueurs!

    RépondreSupprimer
  25. juliette, j'en suis bien convaincue! :) Les visages!

    RépondreSupprimer
  26. Drôle de liste..
    L'échappée belle - Gavalda, Anna,est dans ma pal
    L'étranger - Camus, Albert,est dans ma bibliothèque, lu il y a pas mal de temps,
    La route - Mccarthy, Cormac, est un de mes gros coup de cœur sur le blog,
    Trois femmes puissantes - Ndiaye, Marie,chroniqué il y a peu,
    L'ombre du vent - Ruiz Zafon, Carlos, lu et aimé, mais non chroniqué.(lecture d'avant blog)
    Le cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Shaffer, Mary Ann;barrows,dans ma lal depuis fort longtemps...
    Sukkwan Island - David Vann, je vais le recevoir en livre voyageur...
    In The Air - Walter Kirn,j'ai vu le film, mais je ne lirai pas le livre....

    RépondreSupprimer
  27. Sylvie, je me retrouve dans ta liste! je connais ces livres parce que on en parle beaucoup sur les blogs mais ce ne sont pas forcément les plus achetés! Les autres listes du commerce me semblent un peu, comment dire...lointaines! Encore faut-il se tenir un peu au courant de ce qui se vend aussi! :)

    RépondreSupprimer
  28. C'est assez étrange, cette liste où Marc Levy côtoie Camus ! Des goûts pour le moins éclectiques qui ressemblent assez aux différents profils de lecteurs ... J'ai "Des visages" de Kellermann dans ma PAL qu'il faut que je lise très vite, car j'en ai très envie. Idem pour le roman de Yasmina Khadra que j'apprécie de plus en plus !

    RépondreSupprimer
  29. Nanne, c'est vrai que c'est une liste très éclectique! J'ai bien envie de lire "Les visages" aussi dont j'entends dire le plus grand bien!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.