mardi 28 août 2012

Mes nouveaux challenges de la rentrée 2012

A la liste des anciens challenges auxquels je participe déjà, publiée ICI, s'ajoutent  maintenant  six  autres, tout nouveaux.  Les voici:

 * Le challenge de Syl, pour commencer, que je viens seulement de découvrir: Les livres gourmands. Inscrite en catégorie Aide-cuisinier (3 livres + 3 recettes) (fin en décembre 2012)



Québec en septembre, le challenge de Karine:): Lire un livre sur le Québec ou un auteur québécois durant le mois de septembre. Peut-être Dany Laferrière?  (né en Haïti et vivant à Montréal) 


* Challenge de Géraldine: Challenge des livres... et des îles, , catégorie, Cocktail  Dezil (2 livres)


 * Challenge de Lystig: Vivent nos régions,



* Challenge de Brize: Pavé de l'été,
Au moins 600 pages en format Poche. date de clôture: le 15 octobre 2012


* Challenge de Métaphore: Ô vieillesse ennemie,
Catégorie carte vermeil, (2 ouvrages), se termine le 30 juin 2013. L'histoire doit  soit se dérouler en maison de retraite, soit l'un des personnages principaux est une personne âgée.

J'espère réussir à respecter les engagements que je prends ainsi, bien que ce ne soit pas gagné d'avance.  Au moins ça me stimule! 

24 commentaires:

  1. Denis Laferrière est considéré comme un auteur québécois ? Tu n'as pas peur toi, tu les accumules les challenges :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vit à Montréal. Je l'ai trouvé dans une liste d'auteurs québécois mais tu me fais douter. Je vais approfondir la question! :))
      Je ne crains pas les challenges. Je ne choisis que rarement un livre en fonction d'eux mais si une de mes lectures entre dans l'un d'entre eux, tant mieux! J'ai toujours aimé le jeu, les défis, les concours, les challenges, les compétitions etc.

      Supprimer
  2. Oui, je crois qu'il est québécois d'adoption Laferrière.
    Je partage certains de ces challenges. J'aurais aimé participer au challange québecois mais outre que je n'ai rien dans ma PAL, mon mois de septembre sera consacré à la littérature américaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois être très occupée déjà avec le jury auquel tu participes, (le prix Elle, non?)!

      Supprimer
  3. Tous ces challenges me donnent bien envie !!! Merci pour l'info je vais jeter un oeil sur les blogs respectifs ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les aime parce qu'ils ne sont pas trop exigeants (sauf le pavé de l'été qui se termine relativement tôt!)

      Supprimer
  4. une belle liste de challenges mango :)
    à présent, au travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, un challenge est une facilité qui me guide dans mes lectures. Je me suis aperçue que sinon, je choisis toujours un peu trop vite le même genre de livres, avec mes thèmes favoris. Bonne journée, niki!

      Supprimer
  5. Je vais participer à Québec en septembre... pour "Ô vieillesse" déjà inscrite et déjà des billets publiés !
    Je te souhaite de belles lectures pour tes challenges !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci George! Question challenges, je ne t'arrive pas à la cheville! Tu en es la championne! Bravo! :))

      Supprimer
  6. Il me semble que tu oublies que tu t'es inscrite à mon challenge des livres et des iles...!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien fait de me taper sur les doigts car oui, j'avais oublié! :((
      Bon, ça y'est, J'y ai remédié et vais immédiatement choisir un livre sur mon île.

      Supprimer
  7. Je serai au Québec aussi en septembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux! Je me rends compte que je ne connais pas du tout les auteurs de là-bas, à mon grand désarroi évidemment!

      Supprimer
  8. Tu es épatante ! Une locomotive... derrière je me sens comme un occupant de draisine ferroviaire... obligé d'actionner sans cesse un mécanisme demandant une énergie folle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu exagères, bien sûr! Toi, dans une draisine ferroviaire? :)) C'est joli , n'empêche!

      Supprimer
  9. Beaucoup de challenges en perspective. Et beaucoup de beaux livres à venir !

    RépondreSupprimer

  10. Wouah tous ces challenges ! Là, tu m'épates ! Mais comment fais-tu pour lire tous ces livres !

    Y.

    RépondreSupprimer
  11. Nous avons un challenge en commun, celui des régions !
    Et si je peux me permettre, l'écrivain s'appelle Dany Laferrière, pas Denis ;) C'est avec lui que j'avais inauguré mon blog ^^ (http://lejardindenatiora.wordpress.com/2012/01/24/lecharmedesapresmidisansfin/)

    Bons challenges !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la rectification! Le tout est maintenant de ne pas oublier ces challenges et de s'y tenir!

      Supprimer
  12. On va se croiser car je suis inscrite pour le Québec, les régions et la vieillesse ! Bonne rentrée, bonnes lectures et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  13. Nous en partageons 3 !! Le premier, le troisième et le dernier :0)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.