Je déclare forfait pour cette lecture commune avec Canel et Nathalie, qui devait porter sur le livre de Truman Capote «De sang froid». J’avais même prévu de regarder ensuite le film correspondant de Bennett Miller sur un scénario de Dan Futterman d’après le livre "Truman Capote " de Gérald Clark.
«Récit véridique d’un meurtre multiple et de ses conséquences»
«En 1959, une famille de fermiers est froidement assassinée au Kensas. L’Amérique est sous le choc. Truman Capote se rend sur place pour enquêter. Il assiste à l’arrestation des 2 meurtriers et les harcèle de questions sur leur parcours, leur histoire. 10 ans plus tard naît « De Sang Froid », véritable chef d’œuvre de la littérature».
Ce n’est pas l’envie qui me manque, seulement l’énergie.
Pour l’instant je vais me contenter de citer les vers de François Villon, mis en exergue par l’auteur et tirés de sa Ballade des pendus.
« Frères humains qui après nous vivez,
N’ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis »
Ce n'est que partie remise... Après les fêtes tu auras retrouvé la pêche!
RépondreSupprimerBisous, bisous et très belle soirée
Il est dans ma PAL et je n'ai même pas encore eu le courage de l'ouvrir même si, comme toi, j'en ai envie... Ce n'est que partie remise, et on pourra se motiver ensemble !
RépondreSupprimerC'est une hécatombe ! Ce livre est dans ma PAL et va y rester....
RépondreSupprimerIl y a des livres comme çà, ce n'est tout simplement pas le moment ..
RépondreSupprimerParfois, ce n'est pas le moment !
RépondreSupprimerMon comm n'est pas passé... et je ne sais plus ce que je disais, vu que j'ai répondu aux miens entre temps ! ;-)
RépondreSupprimerTrop dense, pas envie de ça en ce moment... Je ne sais pas si je retrouverai un jour la motivation pour le reprendre !! ;-)
ma soeur me l'a prêté !
RépondreSupprimerje voudrais le lire ! il est dans ma "lal" mais aps dans ma "pal" :)
RépondreSupprimerKenza,les fêtes de fin d'année ont tendance à vite m'épuiser, en effet. Bonne journée à toi!
RépondreSupprimerNeph,, Il n'y a aucune raison de ne pas aimer ce roman! Cette lecture est seulement arrivée au mauvais moment! Oui motivons-nous,pour le lire posément l'année prochaine: fais-moi signe quand tu veux!
RépondreSupprimerclara, non, sors-le dans quelque temps: il devrait être intéressant si je crois ceux qui l'ont lu. Maintenant, en fin de trimestre, la fatigue prend le dessus car c'est un gros livre!
RépondreSupprimerAifelle, oui, ce n'était pas le bon moment!
RépondreSupprimerManu, c'était le cas cette fois-ci!
RépondreSupprimerCanel, je me demande bien pourquoi ça passe mal! La densité de ce roman m'a surprise également! D'habitude ses récits sont plus courts!
RépondreSupprimerLystig j'ai hâte de savoir ce que tu vas en penser!
RépondreSupprimerWictoria, mon envie de le lire reste intacte!
RépondreSupprimerJ'avais bien aimé, mais j'étais ado.
RépondreSupprimerLe film n'est pas mal, de mémoire.
Tiens, c'est étonnant, je pensais aimer d'avance ce livre car j'aime beaucoup T. Capote mais tu es la deuxième à avoir abandonné le livre !
RépondreSupprimer