mercredi 22 octobre 2014

Mortelle Adèle, 5, Poussez-vous, les moches! BD du mercredi, Challenge Halloween




Dans la série «petite sorcière» et « maligne petite peste», j’ai enfin fait la connaissance d’ Adèle, la mortelle, la vilaine gosse  dont j’ai beaucoup entendu parler déjà et  dont je ne voudrais  surtout  pas comme petite fille, mais qui  m’amuse beaucoup quand je lis les  tours pendables qu’elle joue aux autres,  aussi bien à ses amis et à sa famille qu’à ses pires ennemies, Jade et Miranda, les deux autres pestes de la classe qui se prennent pour des top-modèles et qui ont fondé le club des Barbie Malibu.
 C'est pour se venger de ces filles prétentieuses et méprisantes, qui se moquent de tous les "trop petits", les "trop gros", les "trop intellos",  qu'Adèle, dans ce tome 5, fonde le club des Bizarres « pour mettre des bâtons dans les roues de ce groupe de pestes ». Et la guerre commence.
 Ce sont des petits gags sur  une ou deux pages et j’ai trouvé ça très amusant mais à petites doses.  Quitte à y revenir souvent.


                                                         (Photo 2  chez Val Bouquine)

Mortelle Adèle, 5, Poussez-vous les moches!  Mr Tan, Miss Prickly.
(Photo 2  chez Val Bouquine)


 Yaneck: 15


Bienvenue aux participants de ce mercredi: les fervents, les courageux, les durs de durs, les très réguliers, les "de passage", les Halloween, les curieux, les occasionnels  qui font un petit tour et puis s'en vont (et pourquoi pas après tout?), les presque professionnels, les vrais mordus, les dilettantes, bref, à tous ceux qui désireront partager une BD  avec moi, ce mercredi et tout particulièrement à Bouma  dont c'est aujourd'hui la toute première participation. 
C'est une petite semaine car en période de vacances  le temps libre me fait toujours défaut. Je me contente donc du minimum et regrette déjà si je ne réussis pas à répondre à tous mais j'aurai le reste de la semaine pour passer lire vos billets, j'espère. 
 A bientôt! 
Participants à ce mercredi:  

Mo Un petit goût de noisette, Vanyda
Cuné Moah je soâgne par la parôôôle! Lisa Mandel
Sandrine La petite famille de Dauvillier, Lizano, Rouger
Yaneck Mots rumeurs, mots cutter, Charlotte Bousquet, Stéphanie Rubini
Yaneck L'interview audio de Stéphanie Rubini,
Hervé: Interview de Stéphanie Rubini
Noukette Melvile, L'histoire de Samuel Beauclair, Romain Renard
YvanLe château des étoiles, Alex Alice
Hélène: Anuki , T3, Le coup du lapin,  Senegal, Maupome
Cristie Les vieux fourneaux, Ceux qui restent, Lupano, Cauuet
Natiora: Les vieux fourneaux,Lupano, Cauuet
Jérôme: Love in vain: Robert Johnson, 1911-1938, Mezzo, J.M. Dupont
OliV':  Une affaire d'hommes, Fonteneau, Ricci, Simonacci
Élodie: Une bien belle nuance de rouge: Garance, Mauricet
Bouma Mots rumeurs,mots cutter, Charlotte Bousquet, Stéphanie Rubini
Un amour de BD: La lune est blanche, Emmanuel et François Lepage
Sophie Hérisson: Melusine, Sortilèges, Gilson, Clarke
HildeCourtney Crumrin et Le dernier sortilège, 6, Naifeh, Ted
Maël: Mars aller retour, Pierre Wazem

31 commentaires:

  1. Ah ! Je crois que c'est Syl qui en parlait il y a peu et son article m'avait déjà donné envie. Je vais voir si j'arrive à y mettre mes loustics ^^
    De mon côté, j'ai un petit goût de noisette dans la bouche :)
    http://chezmo.wordpress.com/2014/10/22/un-petit-gout-de-noisette-vanyda/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes loustics aimeront! Chez moi," celle qui ne sait pas encore lire", se plaît à tourner les pages et s'exclame souvent: "elle est pas contente, hein?" et comme je ris, elle rit aussi, vite rassurée! C''est étrange mais je n'ai pas réussi à trouver le billet de Syl . En revanche Sophie l'a présenté très récemment et c'est elle qui m'a tentée pour ce titre.

      Supprimer
    2. Alors c'est peut-être chez Sophie que je l'ai vu... pf, je ne sais plus... :(

      Supprimer
  2. Du saucisson (Mortadelle), de la noisette, ça donne faim chez Mango ce matin :))
    Moi, moi, je désire partager une BD avec toi Mango, cette semaine j'ai déniché le tome 2 de Lisa Mandel !!
    http://cuneipage.wordpress.com/2014/10/22/moah-je-soagne-par-la-parooole/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop subtil, le jeu de mots? Ils l'ont pris pour du spam! :)))
      Décidément on a envie de rire, ce matin! :))
      Ravie quand tu passes!

      Supprimer
  3. (Mon commentaire n'est pas passé ? Bref, ma BD du jour : http://cuneipage.wordpress.com/2014/10/22/moah-je-soagne-par-la-parooole/)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore lu ton billet mais rien que le titre déjà en dit beaucoup!!

      Supprimer
  4. Cette petite Adèle me plait bien :)
    Pour moi, une gentille famille : http://promenadesetmeditations.blogspot.fr/2014/10/la-petite-famille-de-dauvillier-lizano.html
    Bon courage pour aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une vraie peste! Pas commode dans la vie mais du genre " débrouillarde", pour les bonnes causes! Tu as pris une BD idéale pour ces vacances aussi, je trouve! La journée commence tendrement! :))

      Supprimer
  5. Deux liens à t'offrir ce matin Mango.
    D'abord, la chronique, Mots rumeur, mots cutter, le nouvel opus des deux auteures de Rouge Tagada, qui eut son petit succès sur la blogo: http://chroniquesdelinvisible.wordpress.com/2014/10/22/mots-rumeurs-mots-cutter-la-bd-du-mercredi/
    Chronique commune avec Hervé de Temps de livre, normalement, puisque nous avons surtout INTERVIEW commune de la dessinatrice, Stéphanie Rubini:
    http://chroniquesdelinvisible.wordpress.com/2014/10/22/stephanie-rubini-l-interview-audio/

    J'espère que vous passerez tous et toutes un bon moment en sa compagnie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beau coup double cette semaine avec Hervé! J'ai hâte de lire cette interview!

      Supprimer
    2. La lire ? Es tu sure de lire une interview audio ? (Rires) Désolé Mango. Bonne journée

      Supprimer
  6. Pas vraiment ma tasse de thé ce genre de BD... je passe donc...

    Ce mercredi je vous propose un album dont on a déjà parlé ici:

    http://brusselsboy.wordpress.com/2014/10/22/alex-alice-le-chateau-des-etoiles/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en doutais bien un peu! :) Chez moi, cependant, en ce moment, c'était de circonstance! :)

      Supprimer
  7. Je ne connais pas Adèle... A découvrir ? J'ai para contre retrouvé avec plaisir mon petit indien préféré ANuki : http://www.lecturissime.com/2014/10/anuki-tome-3-le-coup-du-lapin-de-senegas-et-maupome.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anuki et Adèle forment le jour et la nuit.. Lui semble adorable et tout mignon! Elle, c'est vraiment la petite peste dans toute (sa splendeur ) ou son horreur! Une vraie tête à claques même si souvent ses intentions sont bonnes!

      Supprimer
  8. Bonjour Mango,

    J'en rêve de cette mortelle Adèle mais je ne l'ai pas encore trouvé ! Voilà pour ma participation :
    http://depuislecadredemafenetre.blogspot.fr/2014/10/les-vieux-fourneaux-ceux-qui-restent.html
    Bon mercredi à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai trouvé que le tome 5 alors que le tome 7 vient de sortir! C'est une série très demandée!

      Supprimer
  9. Bonjour Mango,
    Voici ma version de l'interview croisée de Stéphanie Rubini : https://tempsdelivresdotcom.wordpress.com/2014/10/22/rencontre-avec-stephanie-rubini/. Bonne semaine à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hervé mais je ne sais pas pourquoi, j'ai vu disparaître mystérieusement l'image de votre interview que j'avais déjà mise en lien et ma plateforme m'a demandé confirmation de mon profil pour erreur technique! J'espère que ça passera cette fois-ci!

      Supprimer
  10. Espiègle Adèle ^^ Pas encore lu mais pourquoi pas ?

    Voici ma BD de la semaine, un coup de coeur ! http://lejardindenatiora.wordpress.com/2014/10/22/les-vieux-fourneaux-t1-ceux-qui-restent-de-wilfrid-lupano-et-paul-cauuet/

    RépondreSupprimer
  11. Mon fiston est complètement accro à cette Adèle, il lit la série en boucle ! Et moi je suis ravie parce que, mine de rien, il lit déjà Antoine Dole... ;-)
    Sinon, ne passes pas à côté de THE BD dont je parle aujourd'hui, énormissime coup de coeur pour moi !
    http://aliasnoukette.fr/melvile-lhistoire-de-samuel-beauclair-romain-renard/

    RépondreSupprimer
  12. Je tente un autre registre, la bd médicale ... avec Une Affaire d'Hommes

    http://alamagie-des-yeux-doli.over-blog.com/2014/10/une-affaire-d-hommes-fonteneau-ricci-simonacci.html

    Bonne visite !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    voici une nouvelle participation : http://hellody.canalblog.com/archives/2014/10/22/29372677.html

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Pour moi ce sera une bd, presque un roman graphique, avec Mots rumeurs, mots cutters de Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini. Un duo que j'adore.
    http://boumabib.fr/2014/10/22/mots-rumeurs-mots-cutter-bousquet-rubini/

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Je l'aime bien cette petite Adèle :)
    Une déception chez moi aujourd'hui : Mélusine tome 1 Sorcelleries http://delivrer-des-livres.fr/melusine-1-bd/
    bonne journée !

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Mango, désolé, je suis en retard. C'est que j'ai relu toute la série Courtney Crumrin. J'ai commencé hier soir et j'ai tourné la dernière page du dernier tome (le 6) vers 18h! Le temps de rédiger le billet et voilà: http://www.lelivroblog.fr/archive/2014/10/22/courtney-crumrin-et-le-dernier-sortilege-6-5474124.html

    J'avais passé un bon moment avec Adèle et son zombie! ;) Je te souhaite une bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  17. je n'ai toujours pas appris à découvrir cette Adèle... on est d'accord que c'est une BD pour enfants? A partir de quel âge?

    RépondreSupprimer
  18. J'ai aussi découvert cette adorable peste pendant le Challenge Halloween ; très distrayant (et original) ! :-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.