dimanche 5 octobre 2014

"Je ne te quitterai plus", Eluard - "Jamais la mer ne se retire", Ange Leccia - Champs d'amours", Jean-Michel Pancin, Palais de Tokyo, Exposition,

(Ange Leccia, Jamais la mer ne se retire, 2014) (Video au Palais de Tokyo)

Air vif

J’ai regardé devant moi
Dans la foule je t’ai vue
Parmi les blés je t’ai vue
Sous un arbre je t’ai vue

Au bout de tous mes voyages
Au fond de tous mes tourments
Au tournant de tous les rires
Sortant de l’eau et du feu

L’été l’hiver je t’ai vue
Dans ma maison je t’ai vue
Entre mes bras je t’ai vue
Dans mes rêves je t’ai vue

Je ne te quitterai plus.

Paul Eluard
Derniers poèmes d'amour

Jean-Michel Pancin, «Champs d’amours», 2010-2011.(Palais de Tokyo)

12 commentaires:

  1. Quoi de mieux qu'un poème pour attaquer ce dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout un dernier poème d'amour comme celui-là! :)

      Supprimer
  2. Ah, Eluard, j'avais une prof de français en première qui me l'avait fait adorer ! (ainsi qu'Aragon)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces profs -là sont précieux qui te font aimer les poètes!

      Supprimer
  3. J'ai eu l'occasion de voir cette vidéo dans ma région, c'est très chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta région est particulièrement riche en manifestations artistiques, je trouve! C'est vraiment une grande chance!

      Supprimer
  4. Merci pour ces quelques bribes de l'exposition.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien aimé ces photos/videos!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.