mercredi 16 décembre 2009

Réponses au jeu de l'erreur


Qui a trouvé ? Personne ! Etait-ce trop difficile?
Toutes les réponses ont été proposées exceptées les 3, 5, 7
Voici donc la vérité!
1 J’aime les trains de nuit : Vrai ! N’aimant ni l’avion,  ni le bateau, j’ai pris plus d’une centaine de fois le Palatino, Paris/Rome, en wagon-lit, pas en couchettes: j’y dors toujours très bien.
 J’aime les très hauts talons aiguille : Vrai ! Passion transmise par ma mère Je les admire comme des œuvres d’art mais ne les porte que chez moi ou pour des réceptions.

3 J’aime les bijoux : Vrai. Les très anciens, ceux qui viennent du passé lointain des scythes, des égyptiens , des romains , des incas, mais je n’en porte que très peu et des plus discrets !
4 J’aime l’opéra : Vrai : amour de l’Italie oblige !
6 J’aime les truffes au chocolat : Vrai !
7 J’aime la couleur or : Vrai.

5 J’aime les musées : Faux ! Ce sont les chefs d'œuvre exposés là que j’aime et si j’ai  passé et passe encore un temps fou dans les musées, c’est comme on va au cimetière. On défile devant les tableaux comme on passe devant les tombes!

Je reconnais des progrès dans la mise en valeur des œuvres exposées, de moins en moins accumulées sur un même mur mais je regrette encore bien des désagréments : la cohue avant tout ! Voir les peintures entre  les  têtes  des autres visiteurs n’a rien d’agréable,  manque ou excès de lumière,  impossibilité de s’arrêter longtemps devant un même tableau  etc. Le musée idéal n’existe pas encore, mais on pourrait s’en approcher un peu plus! J'écrirai  peut-être un billet à ce sujet, un jour!
Désolée! Je ne pensais pas que ce serait si difficile et merci à vous toutes qui avez essayé de trouver! :)

37 commentaires:

  1. Tu as bien caché ton jeu ! Je te rejoins complètement sur ton appréciation des musées, il faut vraiment avoir envie de voir une oeuvre pour passer par-dessus les conditions de visite. Et c'est de pire en pire. Les réservations par tranches d'heures n'arrangent rien, ils font visiblement du remplissage maximum.

    RépondreSupprimer
  2. Vu sous cet angle... Fallait y penser, quoi ;)!

    RépondreSupprimer
  3. Ah punaise ! mais t'as donné les réponses trop vite ! j'ai même pas eu le temps de jouer ! :(
    C'était pas évident en tout cas...

    RépondreSupprimer
  4. Aifelle, nous sommes bien d'accord! :)

    RépondreSupprimer
  5. Leiloona, je pensais que tu trouverais facilement! :)

    RépondreSupprimer
  6. Brize, je t'assure que j'en ai préparé ce petit jeu, je ne voulais pas mettre de traquenard!

    RépondreSupprimer
  7. choco, désolée! Penses-tu que tu aurais trouvé?

    RépondreSupprimer
  8. j'arrive tard! Mais je crois que j'aurais répondu que tu n'aimais pas les talon aiguilles... cela me paraissait bizarre! Et j'aurais eu faux...
    je ne me doutais pas que tu n'aimais pas les musées. Ceci dit tes arguments sont très recevables!

    RépondreSupprimer
  9. Ah flûte ! j'arrive trop tard. J'aime bien ce jeu. j'aime les musées et ... les cimetières. Bah quoi ! j'accompagne souvent ma mère pour ses recherches généalogiques et j'aime admirer les anciennes statues. Il y en a de très anciennes parfois. et miam les truffes au chocolat ^^

    RépondreSupprimer
  10. Bouh je suis nulle, j'avais même pas joué !!! Je viens de faire le mien de tag des 7 erreurs :) Est ce que quelqu'un va trouver ???

    RépondreSupprimer
  11. L'important c'est de participer, n'est ce pas ?

    RépondreSupprimer
  12. Ooooh tu as joué sur les mots :P

    RépondreSupprimer
  13. Trop astucieux pour moi, je savais que tu aimais les tableaux, et où sont-ils en général?
    (Keisha la mauvaise perdante ^_^)

    RépondreSupprimer
  14. Dominique, je n'aime pas les grands musées trop fréquentés où on n'a pas vraiment le temps ni le confort nécessaire pour bien admirer les tableaux que l'on vient voir! mais je suis bien obligée d'y aller souvent pour voir les tableaux et les expositions!

    RépondreSupprimer
  15. Laetitia, je ne déteste pas les cimetières non plus! Certains sont même très accueillants! :)))

    RépondreSupprimer
  16. celsmoon, le tien est corsé aussi! Je suis sûre de m'être trompée! :)

    RépondreSupprimer
  17. Alex, et comment! Qu'importe le résultat et on ne risque rien!

    RépondreSupprimer
  18. Bouh, même pas! J'aime le produit mais pas la boutique! :)

    RépondreSupprimer
  19. Keisha, justement, un tableau, bien mis en valeur, seul, dans son lieu d'origine, comme dans un château ou une église, l'atelier ou la maison de l'artiste, même reconstitué, comme à Giverny par exemple, c'est quand même autre chose!

    RépondreSupprimer
  20. Lire ton commentaire n°7 m'a irrésistiblement fait penser au film "Musée Haut Musée Bas" !

    RépondreSupprimer
  21. j'ai répondu à ton tag et mis en ligne le jeu chez moi : avec quelques modifs forcément ! J'espère que tu joueras

    RépondreSupprimer
  22. Cécile, j'ai joué mais c'est difficile!

    RépondreSupprimer
  23. Et bien, moi aussi je suis bluffée ! Bravo Mango !
    moi aussi j'aime les talons aiguille mais pour des raisons de sécurité (la marche sur les pavés d'Avignon, pas glop !) je m'abstiens d'en porter.
    Nous nous sommes toutes trompées, féliciations ! ;-)

    RépondreSupprimer
  24. j'aurais pourtant pensée que tu aimerais les musées! comme quoi!

    RépondreSupprimer
  25. Laurence, je pensais sincèrement que mon jeu était facile et j'ai trouvé le tien plutôt difficile aussi! Comme quoi!

    RépondreSupprimer
  26. esmeraldae, je n'aime pas mais je les fréquente beaucoup cependant! Bien obligée!

    RépondreSupprimer
  27. Ah flûte! Je ne pensais pas...
    Bien joué!

    RépondreSupprimer
  28. J'aurais plutôt parié sur les très hauts talons !
    Par contre, excellente ta vision des musées !

    RépondreSupprimer
  29. Géraldine, toi aussi tu te serais trompée alors?

    RépondreSupprimer
  30. D'ccord,pour les églises, sinon pas toujours facile en dehors des musées.

    RépondreSupprimer
  31. C'est un mal nécessaire, mais certains musées ressemblent trop à des halls de gare désormais!

    RépondreSupprimer
  32. Non ! Et bien, je n'aurais jamais donné cette réponse !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  33. J'arrive trop tard ! Mais c'est vrai que tu as bien caché ton jeu vu que tu as présenté des musées ici même !!!

    Le mien sera bientôt en ligne !

    RépondreSupprimer
  34. Manu, Les musées sont des lieux obligés mais ce sont les objets qui y sont présentés que j'aime!
    J'ai hâte de voir ton jeu, en espérant trouver facilement l'erreur!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.