lundi 21 décembre 2009

Pocket neuf mal imprimé


Je suis en pleine lecture du livre de  Pat Conroy: Le Prince des Marées, édité en Pocket (1070 pages,  n ° 12400,  janvier 2009) et je suis pressée par le temps puisque j'ai promis un billet sur ce roman dans la journée, en lecture commune avec Restling dont l'article vient de paraître.
Mais j'ai la mauvaise surprise de constater que  la page 885 de ce livre est toute blanche, en plein chapitre! Elle n'a pas été imprimée! Et je fais quoi, moi, maintenant?  Je joue aux devinettes?  Evidemment ça arrive juste au moment le plus palpitant et ça casse tout le rythme de la lecture!
Bon, je m'en sortirai: ce n'est pas vital non plus! Hop, j'y retourne!

27 commentaires:

  1. Allez courage! Essaie d'aller lire cette page plus tard dans une librairie...

    RépondreSupprimer
  2. Dingue ça!! Ca m'est encore jamais arrivée. Il y a parfois de grosses coquilles, mais pas une page entière :S Porte réclamation auprès de Pocket avec pour dédommagement un accès libre à tous les livres que tu souhaites ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oh que je détesterais çà ! au moment crucial en plus. Réclame ...

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est vrai que tu devrais contacter Pocket. Y en a qui pour une couverture abimée tape un esclandre alors c'est tout à fait justifié pour une page blanche ! :O

    RépondreSupprimer
  5. J'ai déjà été confrontée au problème et on m'a remplacé le livre ;) Bonne lecture malgré tout.

    RépondreSupprimer
  6. Je pense aussi que tu devrais contacter Pocket. Leur signaler déjà qu'il y a eu un problème. Avec un peu de chance... Pour ma part, en ce moment, ce qui m'agace, ce sont les coquilles que je trouve dans les éditions Point ("la route" et "écorces de sang" en étaient bourrés). C'est honteux.

    RépondreSupprimer
  7. Vital non maos quand même franchement désagréable.

    RépondreSupprimer
  8. Petite Fleur : En Bleu de Chine ils sont pas mal aussi niveau coquilles. Le dernier que j'ai terminé en regorgeait de la première à la dernière page. Quoi qu'il en soit, un remplacement serait, dans ce cas précis, la moindre des choses ;)

    RépondreSupprimer
  9. C'est dingue ça ! Bonnes élucubrations, alors !

    RépondreSupprimer
  10. Keisha, Merci de ta suggestion mais maintenant que j'ai fini le livre, ça me semble moins urgent!

    RépondreSupprimer
  11. Bouh, oui je vais leur signaler ce défaut, d'autres lecteurs vont en être gênés aussi sans doute!

    RépondreSupprimer
  12. Aifelle, c'est surtout vers la fin qu'il ne faut rien manquer dans ce roman car c'est à ce moment que tout s'explique!

    RépondreSupprimer
  13. Brize, J'ai crié de rage quand j'ai réalisé cette absence! :)

    RépondreSupprimer
  14. Mélopée, je vais voir ce qu'ils vont me répondre!

    RépondreSupprimer
  15. mirontaine, Ah, alors j'ai peut-être une chance!

    RépondreSupprimer
  16. Petite Fleur, on dirait de plus en plus que livres de Poche signifie aussi négligences!

    RépondreSupprimer
  17. Neph, maintenant que j'ai fini le livre, je me sens plus résignée!

    RépondreSupprimer
  18. Ah mince ! Quel dommage ça. Pour répondre à ta question sur mon blog, il n'y a pas de billet sur ce livre chez moi car il y a longtemps que je l'ai lu. Mais ça a été un énorme coup de coeur !!!

    RépondreSupprimer
  19. Manu, en effet,je me souviens que tu as toujours été très enthousiaste au sujet de ce livre! et tu avais bien raison! :)

    RépondreSupprimer
  20. En voilà une bonne! Ca ne m'est jamais arrivé! J'espère que cet épisode n'a pas été trop frustrant:/

    RépondreSupprimer
  21. Ah que voilà un livre que j'ai eu du mal à quitter.Je me souviens que je rentrais le plus tôt possible pour me replonger le nez dedans, j'avais dit à Clem si le tél sonnait "tu dis que je ne suis pas là". Pas très joli, j'en conviens, mais la lecture méritait tout mon temps.
    Un très très beau livre.

    RépondreSupprimer
  22. Cynthia, Sur le moment, c'est très agaçant!!:)

    RépondreSupprimer
  23. Laurence, c'est ce qu'on appelle, se plonger vraiment dans sa lecture! :) Signe du bon livre!

    RépondreSupprimer
  24. Oh j'aurais détesté ça !!! Quelle frustration ça a du être !!!

    RépondreSupprimer
  25. Restling, sur le moment c'est vraiment désagréable!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.