jeudi 31 décembre 2009

Livres préférés en 2009 et meilleurs vœux!

Passage obligé mais moment très agréable aussi, à la fin d’une année, que l'énumération de ce que j'ai particulièrement aimé et  de ce que je retiendrai de mes lectures. 
Voici ma liste que je vous offre comme un remerciement pour m’avoir le plus souvent inspiré ces titres grâce auxquels j’ai passé des moments enchantés !

J’en profite pour vous souhaiter une très bonne année !


                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             

65 commentaires:

  1. Bonne année 2010 à toi également, Mango !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année à toi!
    La dame noire m'a été envoyée par Restling, elle attend!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année avec encore beaucoup de belles lectures ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Voilà une belle rétrospective !

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite de nombreux autres moments enchantés pour 2010.

    RépondreSupprimer
  6. Et merci de nous faire partager tes lectures ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bonne année 2010 !

    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais que Matilda, dans cette liste !
    Merci pour cette jolie liste, et une bonne année à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  9. Je connais Mathilda et Laurie Colwin et Laurence Tardieu. Très bonne année 2010 Mango, remplie de belles lectures et de tout ce que tu peux souhaiter.

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une bonne année Mango, douce et lumineuse !

    RépondreSupprimer
  11. J'avais bcp aimé "Oh boy !". Après le "Prince des marées", j'ai envie de découvrir "Beach music", il est dans ma PAL... Bon réveillon, je reviendrai demain pour les voeux ;-D !

    RépondreSupprimer
  12. Lu un seul de ta liste, ça laisse la porte ouverte à de belles surprises !


    Trs belle année à toi.

    RépondreSupprimer
  13. Bonne année à toi aussi, Mango !

    RépondreSupprimer
  14. Trsè bonne année à toi aussi, plein de bonnes lectures et tout !

    RépondreSupprimer
  15. Voilà un bien joli récap' de tes lectures ! Parmi ces livres, je me rappelle en avoir lu quelques uns, avoir flashé sur ta présentation du "Prince des marées". Il va me falloir digérer tout ça pour pouvoir me les approprier à mon tour ;)

    Très bonne année à toi !

    RépondreSupprimer
  16. Oh ben zut alors, aucun livre commun avec ma récap !!! Bises et bon réveillon !

    RépondreSupprimer
  17. Je n'en ai lu qu'un, c'est ça qui est génial avec les livres, on ne sera jamais à court !!!

    RépondreSupprimer
  18. Décidément, Vera candidafait l'unanimité... je viens de le commencer !

    RépondreSupprimer
  19. Une liste qui va me donner des idées et des envies de lecure! Merci à toi et très bonne année 2010!

    RépondreSupprimer
  20. Ishiguro et Forster, me voilà comblée ! Bonne année à toi Mango !

    RépondreSupprimer
  21. Bonne année à toi aussi. Avec de belles lectures!

    RépondreSupprimer
  22. BONNE ANNÉE MANGO ! tout de bien, tout de bon, tout de doux, tout de chaud, tout d'amour, tout de soleil, tout d'étoiles, tout de rires ! tout de nuages éloquents et de pains chauds odorants !

    RépondreSupprimer
  23. Très bonne année 2010 à toi Mango ! Je suis ravie de voir quelques titres qui sont des coups de coeur communs !

    RépondreSupprimer
  24. J'ai beaucoup aimé "the host". (les âmes vagabondes). Sinon, Matilda fait parti de ma liste pour le challenge livraddict, il est en route vers ma boîte aux lettres.
    J'aime beaucoup la couverture des sorcières d'eastwick.
    Très bonne et heureuse nouvelle année à toi!! Je te souhaite plein de nouveaux coups de coeur.
    La photo en haut ? C'est chez toi ? C'est sympa en tout cas !!!!

    RépondreSupprimer
  25. Les couvertures en coeur font-elles les coups de coeur ? ;) Je viens de lire le Beigbeder (mais je préfère Ishiguro !) Bises et très bonne année 2010 !

    RépondreSupprimer
  26. Une très bonne année à toi, Mango!! Je suis bien bien contente de retrouver Le prince des marées dans ton top, il fait partie de mes gros coup de coeur à vie!! Je te souhaite encore tout plein de lectures!!

    RépondreSupprimer
  27. Merci du passage chez moi. J'aime beaucoup la vue de ce bureau ! Meilleurs voeux, Mango.

    RépondreSupprimer
  28. De bons livres dans cette sélection, Un roman français, Le prince des marées, etc. Je te souhaite une aussi bonne année lecture en 2010!

    RépondreSupprimer
  29. Oh, seulement un coup de cœur en commun ? Ben mince alors ! :(
    J'en note deux / trois de ta sélection, tu t'en doutes. ;)

    RépondreSupprimer
  30. Je nous souhaite Titus d'Enfer en coup de coeur commun 2010.:)
    Bon réveillon et à l'année prochaine, une année que je te souhaite aussi riche en belles lectures.

    RépondreSupprimer
  31. J'ai beaucoup aimé Puisque rien ne dure (j'ai pleuré comme une madeleine) et Ce que je sais de Vera Candida est dans ma liste à lire pour 2010.

    Je te souhaite une excellente année 2010
    Bises
    Marie

    RépondreSupprimer
  32. Belle année 2010 et bonnes lectures à venir!

    RépondreSupprimer
  33. Il y en a trois que j'ai prévu de lire! J'irai ensuite lire tes avis...

    RépondreSupprimer
  34. BBonne année ! J'ai découvert ton blog grâce aux dimanches poétiques et depuis je te rends visite très régulièrement. Je te souhaite une année 2010 pleine de bonheur livresque et d'amitié bloguesque

    RépondreSupprimer
  35. Je te souhaite une très bonne année 2010 !!!

    RépondreSupprimer
  36. J'ai hâte de lire Les jumelles de Highgate... Bonne année!! :)

    RépondreSupprimer
  37. Aaaaaah l'heure des bilans! L'occasion de relire quelques-uns de tes billets ;)
    Bonne année Mango!!!

    RépondreSupprimer
  38. À mon tour je te souhaite une excellente année 2010 !

    RépondreSupprimer
  39. Bonne Année Mango! Beaucoup de plaisir livresques pour la nouvelle année!

    Dans nos coups de coeur, on a le sublime Prince des Marées en commun! ;o)
    J'ai aussi noté quelques uns des titres de ta liste!

    RépondreSupprimer
  40. Je te souhaite une belle année, pleine de santé, d'amour, d'amitié et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  41. Très belle année 2010 à toi Mango ! Tout plein de belles lectures ! :-)

    RépondreSupprimer
  42. J'aime bien cette mosaïque de couvertures ;-)

    Que cette nouvelle année soit truffée de petits et pourquoi pas grands plaisirs pour toi, ta félinette et toute ta famille

    Chaleureusement

    Rose

    RépondreSupprimer
  43. Je te souhaite une très bonne année 2010

    RépondreSupprimer
  44. Mes meilleurs voeux pour l'année 2010 !

    RépondreSupprimer
  45. Meilleurs voeux pour 2010, Mango !
    Encore de nombreux livres à lire pour cette année :)

    RépondreSupprimer
  46. J'ai aussi beaucoup aimé "auprès de moi toujours" j'ai même hésité à le placer dans mes coups de coeur de l'année... quant à "Vue sur l'arno" je n'ai pas lu le roman mais vu le film au moins 10 fois je l'adore... du coup il va vraiment falloir que je me commande le roman....
    Cela fait plusieurs fois que je vois "Le prince des marées" dans les coups de coeur 2009, il est dans ma PAL... quelle chance !

    RépondreSupprimer
  47. Bon ben voilà, à cause de toi je me suis commandée "Avec vue sur l'arno" et "Beignets de tomates vertes" sur Pricem.... bise

    RépondreSupprimer
  48. J'ai lu mathilda récemment et j'ai adoré :-)
    Les jumelles de Highgate sont sur ma LAL j'ai hate de le lire !
    Bravo pour le blog et bonne année !!!

    RépondreSupprimer
  49. Je t esouhaite une très belle année Mango et encore beaucoup de coups de coeur littéraires... Je viens de commencer "Petit dictionnaire chinois-anglais pour amants" en VO, et j'aime bien pour l'instant ! "Les sorcières d'Eastwick" me tente aussi.

    RépondreSupprimer
  50. Tout à fait d'accord avec toi sur Oh Boy et Matilda :) Je n'ai pas lu le reste mais suis intriguée par le Murakami (je n'ai lu que Haruki, et pas Ryu!!)

    RépondreSupprimer
  51. Je te souhaite une bonne année avec de nouvelles et belles lectures. Cette année je lirai surement "Avec Vue sur l'Arno".

    RépondreSupprimer
  52. ah ah , un paquet que je n'ai pas encore lu... j'ai bien fait de ne pas prendre de résolutions raisonnables pour cette nouvelle année !

    RépondreSupprimer
  53. Ahhhhh Le Prince des Marées, j'en frissonne encore tiens !
    Très belle année à toi Mango !

    RépondreSupprimer
  54. Excellente année 2010 à toi : beaucoup de belles lectures et de belles promenades (dans les musées aussi, même si tu ne les aimes pas ;-))...
    Je repasserai demain plus longuement pour lire tous les autres billets que j'ai manqués parce qu'il se fait tard !!!

    RépondreSupprimer
  55. De bien jolies lectures, chouette il m'en reste quelques-unes à découvrir!
    Je te souhaite à mon tour une excellente année 2010, riche de nouveaux plaisirs de lectures...

    RépondreSupprimer
  56. Tous mes voeux pour une merveilleuse année Mango. Nous partageons quelques belles lectures, pour les autres, je vais aller voir tes billets de près, merci !

    RépondreSupprimer
  57. bonne année à toi et meilleurs voeux!! tes coups de coeur m'intrigue car ils sont bien différents des miens et je m'empresse de noter Les sorcières d'Eastwick et Les jumelles de Highgate! ah si Les âmes vagabondes je l'ai lu et j'ai adoré!!

    RépondreSupprimer
  58. Très en retard sur mes vœux 2010, Mango, et je m'en excuse, mais je viens te souhaiter une excellente année pleine de belles et bonnes choses, de la joie, du bonheur, de la réussite et des lectures merveilleuses et enrichissantes ! "La dame noire" de Stephen Carter reste un excellent souvenir de lecture ...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.