mardi 22 novembre 2011

Tag 3 le voyage imaginaire

Merci à Kenza qui me permet de participer au tag version 3 du  Si j'étais...un voyage imaginaire!

1 Une région du monde: Paris, Gare de Lyon, l'endroit de toutes mes mes plus belles  évasions. 

2- Un restaurant: Logiquement Le Train bleu pour attendre l'éternel Palatino

3- Un fruit:  un de la corbeille du Caravage

4- Un légume: Le chou ou les artichauts de La marchande de fruits et de légumes de Louise Moillon, (Louvre, 2e quart du 17 e siècle)

5- Une fête: La prochaine, la plus kitsch

6 Un objet indispensable:  mon stylo

7- Un bruit: Un grattement discret à ma porte: "ma pâtée est-elle prête? "

8 Un appareil high-tech: Pratique!

9- Une actrice: Revue récemment, piquante et drôle. 

10- Une montagne: Celle-ci en été.
Ce tag ayant désormais pas mal tourné, je ne désigne personne en particulier. Le reprenne qui en a envie. 

16 commentaires:

  1. que de jolies réponses, que j'aime beaucoup :D
    je vais peut être me laisser tenter par ce tag même si j'avais dit que je n'en ferais plus un seul cette année :D
    (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis LOL)

    RépondreSupprimer
  2. niki, tu as bien raison. Reprends-le. Il est agréable à faire.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord, le gadget high-tech devient indispensable. Et qu'il a de la chance ton chat : de la pâtée. Pour la notre, c'est croquettes (sauf le dimanche et à Noël...)

    RépondreSupprimer
  4. Comme tu dis, il a pas mal tourné ! Le Train Bleu, je n'y ai jamais mangé, seulement pris un café.

    RépondreSupprimer
  5. Alex , ici, le plus souvent c'est croquettes aussi mais à l'occasion quand les miaulements se font trop insistants j'ai la faiblesse de céder!

    RépondreSupprimer
  6. Le train bleu, je n'y suis allée que deux fois mais quels souvenirs!

    RépondreSupprimer
  7. Anne, c'est un "si j'étais" que veux-tu!

    RépondreSupprimer
  8. Ce bruit est vraiment très agréable oui :-) Et j'aime beaucoup l'image que tu as mise avec !
    Ton restaurant est très tentant aussi !

    RépondreSupprimer
  9. Merci chère Mango, ton petit voyage me plait beaucoup!
    La prochaine fois que je passe par la Gare de Lyon, je déjeune avec toi au Train bleu...
    Bisous et très belle soirée

    RépondreSupprimer
  10. Ce fut vraiment une bonne part .. J'aime ce blog et de le suivre à l'avenir pour sûr .. La balise imagination est vraiment bon et utile de connaître la créativité de l'individu.

    RépondreSupprimer
  11. Comme Niki les tags... bof... mais celui-ci que j'ai découvert chez Kenza je le trouve amusant alors j'aurais pu choisir certaines réponses qui font partie de ta liste. La plume et le Ipad, par exemple... mais non. [LOL]

    01- Une région du monde : Je serais sans doute l’Alentejo, ou alors Lisbonne, ou la Bretagne, ou surement une forêt au Canada, sinon une étendue quelque part au cœur de l’Angola, ou alors…
    02- Un restaurant : Je serais une boulangerie de mon enfance. Pour la tendresse du pain et son odeur.
    03- Un fruit : Je serai une orange. Blue. Surement.
    04- Un légume : La choux fleur. J’ai si souvent rêvé d’être une fleur.
    05- Une fête : Je serais la fête de la moisson.
    06- Un objet indispensable : Une plume.
    07- Un bruit : L’éclat d’une vague.
    08- Un appareil high-tech : Mon appareil photo. Pour apprivoiser l’envol du temps.
    09- Une actrice : Audrey Hepburn
    10- Une montagne : Les monts Long Range. [Et pourquoi pas ?]

    Bonn,e journée

    RépondreSupprimer
  12. Kenza, Très volontiers! Rendez-vous là-bas!

    RépondreSupprimer
  13. Armando , Tu n'as que l'embarras du choix pour les régions! Jolies réponses que je pourrais reprendre pour la plupart aussi: le bon pain, la moisson, Audrey Hepburn...

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Mango, jolies réponses très bien illustrées. Je n'ai encore jamais mangé au Train Bleu mais j'irais bien un jour. Quant à Cameron Diaz, je regrette qu'on la voit de moins en moins car c'est une jeune femme qui a du potentiel. Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.