Un romancier français disparaît. Il écrivait des romans policiers. Le meilleur hommage à lui rendre, bien sûr, c’est de le lire encore et encore mais en attendant, de très beaux commentaires (celui de Laurence en particulier) ont été laissés sur le site de Stephie , l’initiatrice de cet hommage.
Pour ma part, j'ai choisi : « Mon vieux »
Je ne suis pas très attirée par cet auteur, donc je ne participerai pas à cette lecture. d'autant plus que je pars en vacances dans un peu plus d'une semaine !
RépondreSupprimerMerci de relayer l'info et de te joindre à cet hommage ;)
RépondreSupprimerJ'ai chez moi Les orpailleurs que j'ai lu il y a longtemps et je pense que je vais me replonger dans cette lecture.
RépondreSupprimerManu, j'imagine ta hâte de partir bientôt!
RépondreSupprimerStephie, finalement, c'est:"Mon vieux " que j'ai choisi!
RépondreSupprimerLilibook, "Les Orpailleurs", je ne connais pas. Je n'ai encore lu que "Moloch."
RépondreSupprimerJe pense que tu as bien fait Mangobella de commencer par "mon vieux". "Mygale" et un livre franchement spécial qui en a rebuté plus d'un et qui a peut être contribué à donner de Jonquet cette aura si particulière.
RépondreSupprimerMais si un jour où tu te sens bien et que tu as envie de le lire, fais-le et parle m'en après.
;-)
Laurence, contente que tu sois d'accord avec mon choix mais le hasard fait bien les choses car c'était le seul titre de la librairie en poche!
RépondreSupprimerPour ma part, j'ai choisi Moloch.
RépondreSupprimerMais Mygale me tente beaucoup aussi, peut-être même que je lirai les deux...
Pimprenelle, je n'ai pas réussi quant à moi à terminer "Moloch". Je l'ai trouvé trop dur!
RépondreSupprimerJ'ai un de ses romans dans ma PAL et, en apprenant sa mort, j'avais envie de lui rendre hommage en le lisant avant d'autres ouvrages ! Une belle occasion de se souvenir de cet auteur de romans policiers et sociaux de talent ... Je m'associe à cet hommage posthume !
RépondreSupprimerce que tu dissur Moloch me conforte dans mon hésiation, mais je pense que je vais quand même le lire... ma co-blogueuse fabi a aimé!!
RépondreSupprimerhier soir j'ai commencé "La vie de ma mère!"
et j'ai aussi lu "Mémoire en cage" que j'ai beaucoup aimé ainsi que "Le manoir des immortelles"...
je pense que je lirais également "Mygales"... plus tard! :)
Nanne, je vais le lire aussi en priorité sinon je risque de laisser son livre se faire oublier dans ma Pal, vite submergé par les livres de bibliothèque que j'ai trop tendance à faire passer en premier vu le temps limité!
RépondreSupprimerlasardine, tu le connais mieux que moi si tu en es déjà à ton troisième livre! Je suis curieuse de savoir ce que tu en as pensé!
RépondreSupprimerBonjour Mango, Pour Mon vieux, comme tu dois le savoir, Jonquet a pris la canicule de 2003 comme toile de fond pour bâtir une intrigue. On s'y croirait. C'est un très bon bon roman. Bonne lecture et bonne journée.
RépondreSupprimerBonne lecture et merci pour le passage sur mon blog, je repasserai lire les autres articles un peu plus tard... Je vois le dernier Emmanuel Carrère dans la liste des coups de coeurs: je l'ai commencé hier soir, environ 100 pages, il me plaît beaucoup!
RépondreSupprimerDasola, Je n'ai pas vraiment choisi le titre de Jonquet que je vais lire : c'était le seul qui restait en librairie mais je suis contente qu'il t'ait plu et ce sujet--là, en ce moment de grande chaleur, tombe vraiment très bien!
RépondreSupprimerVéronique D, je garde un très bon souvenir de ce livre d'Emmanuel Carrère, contrairement au précédent: "Un roman russe".
RépondreSupprimerj'ai publié "la vie de ma mère!" (trouvable via le sommaire, je n'arrive pas à te mettre le lien :(:()
RépondreSupprimeret "le manoir des immortelles" c'est pour bientôt ;)
Irdpi, je ne connais aucun des deux, je vais aller lire ton billet!
RépondreSupprimer