vendredi 8 novembre 2013

Les prix littéraires? Je ne m'en lasse pas surtout quand ils font rire!


Hier j'ai attendu en vain de savoir qui serait l'heureux élu du prix Beigbeder, dit Prix de Flore Toutes les sources d'actualités auxquelles je me suis abonnée, restaient désespérément muettes. Je ne dois pas avoir les bonnes. La première a donné le renseignement ce matin,  le 8, c'est-à-dire le lendemain,  à  minuit quinze.
C'est donc Monica Sabolo, l'heureuse élue pour   "Tout cela n'a rien à voir avec moi". 
C'est en cherchant à en savoir plus et sur l'auteur et sur son livre que je suis tombée sur le Prix Virilo, (Céline Minard: "Faillir être flingué") et sur le Trop Virilo; (Marie Nimier: "Je suis un homme") et surtout sur la liste qui suit et qui m'a fait bien rire - Merci à l'équipe des lecteurs moustachus  et au 
Journal d'un lecteur qui ont ainsi égayé ma journée. 
  • Le Prix Pilon (dont le ratio (Qualité /Tirage + Couverture Médiatique ) est le plus faible) est remis au très enflé "Naissance", de Yann Moix, ainsi qu’au Prix Renaudot.
  • Nous remettons comme chaque année, un pot de Chrysanthèmes pour Nothomb en attendant qu’elle se décide à écrire un vrai livre.
  • Le Prix Leonarda du récit de voyage galère revient à "L’extraordinaire voyage du Fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA", de Romain Puértolas
  • L’Accessit Amélie Poulain tue des boches revient à "Au revoir là-haut" de Pierre Lemaître, puisque c’est l’exact mélange entre "Micmacs à tire-larigot" et "Un long dimanche de fiançailles".
  • L’Accessit Jean d’Ormesson du titre le plus Jean d’Ormesson revient à Jean d’Ormesson pour "Un jour, je m’en irai sans avoir tout dit".
  • Le Prix Jacques Maillol de l’apnée littéraire revient à "Plonger" de Christophe Ono-dit-Bio.
  • Le Prix Grazia de la ficelle trop grosse, est remis à Monica Sablou, pour "Tout cela n’a rien à voir avec moi", qui met en scène une certaine "Monica S."
  • Le Prix de la "bibliothèque rose" est remis à "La Récréation", de Frédéric Mitterrand.
  • L’Accessit du titre recherché mais un peu trop revient à "N’entre pas dans mon âme avec tes chaussures" de Paola Pigani
  • Le prix du Bestseller qui prouve que les critiques ne servent à rien revient à "Billy", d’Anna Gavalda.
  • L'Accessit du titre qui nous promet du Bruce Willis mais nous cache en fait du Louis Garrel revient à Tristan Garcia pour "Faber, le destructeur".
  • L’Accessit Truman qui capote (du roman d’investigation tout pourri) revient à Amanda Sthers pour ses "Erections américaines".
  • L’accessit Coitus Interruptus de la posture demi-molle revient à Nicolas Bedos, pour son livre et son œuvre.
J'aime particulièrement ce dernier! :)
Allez, Basta! Fini de m'amuser!  Retour au sérieux et à une journée bien  maussade et bien  pluvieuse! Que ne puis-je retourner sous la couette pour y lire un de ces gros romans qui me faisaient oublier la triste réalité et me baladaient à travers le monde, ses joies et ses dangers ... comme au temps de mon adolescence!... 

10 commentaires:

  1. Excellent pour mettre de bonne humeur dès le matin

    RépondreSupprimer
  2. mouhahahahha !!! j'adore ! merci pour ces rires du matin !

    RépondreSupprimer
  3. Certains sont bien trouvés ! ça ressemble un peu aux Gérard...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai ri, merci! Et certains sont quand même de bons romans, tu sais...

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ! Ca me fait penser au prix du moellon pour les films.

    RépondreSupprimer
  6. Je copie sur Irrégulière! :) reste à savoir si les "heureux" nommés sont au courant... :) Pour les Gérard, y a pas grand monde qui se déplace ... :)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup le titre recherché mais un peu trop.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le sourire partagé !!

    RépondreSupprimer
  9. Hihihihi sympa ce clin d’œil marrant !
    Un peu les Gérard des Prix littéraires :O)
    L'apnée littéraire et la bibliothèque rose mouarf
    Merci et bonne semaine.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.