jeudi 20 décembre 2012

Doodle tout doux pour pur plaisir



Bon anniversaire les petits! Et que la nuit vous soit douce...


Sortie le 12/12/12, j'ai manqué cette reprise pour les 50 ans du gros et gentil Nounours  mais qu'importe! Maintenant que chez moi une petite demoiselle de bientôt  deux ans l'a vue, il n' y en a plus que pour  Nounours et le marchand de sable dans la maison mais il s'est modernisé et c'est sur une tablette désormais  qu'il tourne en boucle.

Noël approchant, c'est à fond que je joue le jeu des rétrospectives  cette année et en avant pour Mickey Mouse et Oui Oui, les deux préférés du moment. Il en viendra d'autres mais il faut y aller lentement et pas question de changer à tour de bras pour voir des nouveautés. Il lui faut ceux-là et puis c'est tout.
Le grand père  veille d'ailleurs à ne pas contrarier les explosions de joie de sa petite fille, lui,  l'ancien soixante-huitard qui a tant fustigé ce genre de productions et qui n'a jamais voulu accompagner son fils à Disneyland!  Ça me fait bien rire maintenant: Sic transit gloria mundi!

Aujourd'hui vient de sortir un autre Doodle pour les deux cents ans des Contes de Grimm. mais pour nous, c'est encore trop tôt. On en parlera plus tard!
Google propose un superbe Doodle animé qui rend hommage au Petit Chaperon Rouge et aux contes de notre enfance
Google propose un superbe Doodle animé qui rend hommage au Petit Chaperon Rouge et aux contes de notre enfance
En savoir plus ICI

8 commentaires:

  1. Ah j'adore cette anecdote sur ton mari! Et oui, on est obligé de mettre de l'eau dans son vin pour combler le fossé des générations.

    RépondreSupprimer
  2. excellente l'anecdote de ton époux - mon mari a fait contre mauvaise fortune bon coeur, malgré les critiques parentales (les 2 étant membres d'un groupe d'extrême gauche - moi aussi mais j'étais moins acharnée :D), d'aller à disneyland paris avec nos garçons - par contre gros nounours, il me l'a laissé en roulant des yeux à chaque fois

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà vu des messieurs se ramollir avec leurs petits-enfants !! C'est l'âge ma pov'dame.

    RépondreSupprimer
  4. Les contes, c'est trop tôt pour ta fille mais si tu veux participer au nouveau challenge Des contes à rendre ! ;-) Comme il est illimité, ta fille pourra le prendre en cours, dans quelques années (rires).
    http://laculturesepartage.over-blog.com/article-challenge-des-contes-a-rendre-113652387.html

    RépondreSupprimer
  5. ah, rester une enfant le plus longtemps possible... ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne voulais pas que les enfants regardent des émissions que je trouvais bêtes : Dorothée et le jardin des chansons ; Candy et tant d'autres. Mais j'admettais Tom Sawyer. Je ne voulais pas de Disneyland non plus. Maintenant ils sont accros à tout cela depuis longtemps, et pour le petit fils je n'ai pas mon mot à dire!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.