vendredi 11 septembre 2009

Tag du jaune

Taguée par Esmeraldae
et par Levraoueg, j’avoue avoir eu beaucoup de mal à trouver du jaune chez moi ! Je ne suis même pas sûre de pouvoir rassembler les 7 objets demandés ! Je me lance quand
même!



Bienvenue chez moi avec ces deux bougies , en haut, en bas!

Bienvenue aussi avec ce bouquet de fleurs qui veille sur le chat ou le contraire!
Si, si, la lumière manque un peu, mais certaines fleurs sont jaunes!



Il leur manque juste la présence à
leurs côtés de ces lampes Tiffany photographiées par Lali mais
encore, hélas, dans leur boutique et pour longtemps!



Je me souviendrai de l'été 2009 pour sa canicule, beaucoup moins pénible que celle de 2003 mais quand même assez remarquable pour ne pas l' oublier!



Voilà ce qu'on voyait à la télévision en début de semaine! Alors , j'ai déployé le store sur le balcon, Bon, c'est vrai! Il est d'un jaune tirant sur l'orange, mais le soleil est bien jaune derrière, je l'assure!

Ainsi se termine mon tag du jaune pour lequel j'aurai sué sang et eau! :)
Merci Esmeraldae et merci Levraoueg!

Maintenant le reprenne qui veut!

30 commentaires:

  1. Je vois que tu as du mal à trouver du jaune, mais bravo, c'est fait avec humour.
    Celui là on m'a taguée, mais pas trop de jaune ici!

    RépondreSupprimer
  2. pas évident de trouver du jaune quand ce n'est pas notre couleur! mais quelle originalité pour la TV!!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis restée vers Paris et je n'ai pas connu de canicule, juste une bonne chaleur. Un vrai mois d'août, comme je les aime.

    Ce n'est pas la première fois que je vois ce tag "jaune". Tes choix sont raffinés.
    Je crois que je vais prendre quelques photos chez moi. J'ai pas mal de jaune. J'aime toutes les couleurs. C'est surtout la façon de les "marier" qui importe.

    RépondreSupprimer
  4. Finalement tu l'as fait ! bravo, tu t'en sors drôlement bien avec aussi peu de jaune.

    RépondreSupprimer
  5. Keisha, finiras-tu par le faire aussi, entre deux lectures?

    RépondreSupprimer
  6. esmeraldae, Quand j'ai décidé de faire ce Tag, en début de semaine, la télé ne cessait de montrer ces cartes de plein soleil! J'ai juste eu du mal à en prendre une où on ne voit pas la présentatrice!:)

    RépondreSupprimer
  7. dominique, pour moi, au-dessus de 30°, c'est déjà presque la canicule!! :) Marier les couleurs, tout est là et pour cette fois-ci, j'ai écarté le jaune!

    RépondreSupprimer
  8. Aifelle, j'aurais eu plus de choix avec le blanc, le noir ou le rouge!

    RépondreSupprimer
  9. Bravo, tu as une imagination fertile. Je pense que j'aurais autant de mal que toi à faire ce tag, c'est pourquoi je m'abstiens.

    RépondreSupprimer
  10. C'est un peu triché mais bon... tu as fait ce que tu as pu et au moins c'est inventif ! Mais ça a l'air très blanc chez toi, alors quand le tag repassera en rose, en bleu, ou en violet... tu devras sans doute encore inventer quelque chose !

    RépondreSupprimer
  11. Manu, c'est une sage décision, c'est sans doute celle que j'aurais dû prendre aussi! :)

    RépondreSupprimer
  12. levraoueg, mission accomplie! l'invention n'est-elle pas la plus belle des créations? Ce blog est-il sérieux? Un tel Tag repassera-t-il deux fois? Repeindrai-je mon appartement? La suite le dira!

    RépondreSupprimer
  13. Il y a de la triche dans l'air... ;o)

    RépondreSupprimer
  14. Cécile,oui,oui, il faut chercher le jaune derrière les apparences!Il y a du soleil dans ma maison! Vive l'imagination!:)

    RépondreSupprimer
  15. Evelyne Dhéliat, c'est toi ? :P

    (Originales, ces photos de la météo) ! ;)

    RépondreSupprimer
  16. Oui, à moins que je ne sois le présentateur, sait-on jamais... et heureusement que c'était une semaine de beau temps!:)

    RépondreSupprimer
  17. Tricheuse !!! Je l'ai fait aussi, mais chez moi il y a du jaune partout, le plus dur a été de trier les trop nombreuses photos...

    RépondreSupprimer
  18. Oui Liliba, j'ai vu, chez toi, c'est plein de jaune et c'est très agréable! J'ai eu ma période aussi, surtout avec les jouets d'enfant mais cette période étant terminée, j'ai tout refait en beaucoup plus zen: blanc, rouge et noir et le moins possible de bibelots! Bien sûr,il reste les livres à couvertures jaunes, mais ça, ça avait déjà été fait, alors,voilà, mes touches de jaune sont très éphémères ou imaginaires! J'espère qu'on me pardonnera! Dure vie que la vie de blogueuse! :)

    RépondreSupprimer
  19. Oh les jolies lampes ; j'aime beaucoup ces modèles Tiffany ; bien agréable de feuilleter un livre sous la belle lumière qu'elles offrent.

    Ronrons doux

    Rose

    RépondreSupprimer
  20. Je serai bien incapable de répondre à ce tag puisque je n'ai rien de jaune chez moi !

    Quand à la canicule de 2009... on ne doit pas habiter dans la même région car en Bretagne, je ne l'ai pas sentie du tout !

    RépondreSupprimer
  21. Moi aussi j'aurais eu du mal à trouver du jaune chez moi!

    J'aurais bien rapporté chez moi une des lampes Tiffany que j'ai photographiées et que tu as choisie, preuve que nous avons bon goût toutes les deux!

    RépondreSupprimer
  22. Rose, elles sont belles mais brillent par leur absence chez moi!Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  23. Géraldine, je n'ai pas pu aller en Bretagne cet été, ce que je regrette infiniment! Sans jaune chez soi, dur, dur de faire ce Tag en effet! :)

    RépondreSupprimer
  24. Lali, je suis contente que tu sois passée! Les lampes sont superbes et bravo pour cette trouvaille et la photo elle-même! je vais ajouter qu'elle vient de toi! Merci encore!

    RépondreSupprimer
  25. Pas facile de trouver du jaune chez soi en effet ! J'ai eu un peu de mal aussi.

    RépondreSupprimer
  26. Comment ça de la triche ? de l'ingéniosité oui ! j'ai bien ri et tu as drôlement bien manié le pinceau de jaune. Bravo Mangobella !

    RépondreSupprimer
  27. A défaut d'avoir du jaune chez soi, il faut avoir de l'imagination!! Pari réussi!

    RépondreSupprimer
  28. Restling, mais finalement tu l'as très bien réussi aussi! J'ai beaucoup aimé!

    RépondreSupprimer
  29. Laurence, merci lolo de prendre ma défense! Défendons l'imagination!:)

    RépondreSupprimer
  30. Aurore, Ah, tu es de mon avis aussi?! :) La réalité est parfois si terre à terre! N'est-ce pas pour ça que nous aimons lire?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.