La jeunesse est aux audacieux !
J’aime le côté un peu fou du Read-A-Thon, lancé par Chrestomanci et sa bande d’amis que Juliann vient de signaler sur son blog . Si j’ai bien compris, l’idée vient d’Angleterre : un marathon de 12 ou 24 heures de lectures d’affilée, samedi 13 juin à 11 heures Pour tout savoir sur ce sujet, rendez-vous à cette adresse : Read-A-Thon.
Ouh ce n'est pas pour moi, j'ai trop besoin de sommeil à un moment donné... Bon courage!
RépondreSupprimerKeisha, non, non, je vais juste les encourager ce jour-là sur leurs blogs, c'est tout! Du moins cette année, je viens juste de découvrir cette opération et me suis organisée autrement samedi! La date est trop rapprochée pour moi!
RépondreSupprimerJe ne participe pas non plus, mais j'admire ceux qui vont le faire !
RépondreSupprimerIls sont fous ces Anglais :)
RépondreSupprimerJ'aime bien l'idée mais je ne pense pas participer, comme j'ai besoin de m'aérer un peu pendant mes lectures. Quelques heures c'est parfait, mais au-delà de deux heures il faut au moins que je fasse autre chose pendant un quart d'heure, sauf exception.
En fait ça vient pas d'Angleterre mais des Etats-Unis, mais on peut quand même dire ils sont fous ces américains;o) Merci encore pour la pub, c'est gentil
RépondreSupprimerEt moi j'ai été assez marteau pour m'inscrire, mais je vais faire le petit marathon, 12h seulement, personne ne m'adressera la parole, tout le monde est prévenu et même si la piscine est prévue, j'ai prévu moi de lire en route. Avec un peu de chance, je vais heurter le réverbère me fouler la cheville et finir aux urgences, mais je l'ai dit, je suis marteau.
RépondreSupprimerAh je l'ai vu, mais c'est bien pour les célibataires au chomage, ce truc, parce que tu fais comment si tu as trois enfants et un mari à nourrir et un boulot, hein ?!
RépondreSupprimerCalypso, je suis bien d'accord, bravo à eux! Un grain de folie ne fait pas de mal pour sortir un peu de l'ordinaire
RépondreSupprimerLou, selon Virginie, l'organisatrice, l'idée serait plutôt américaine en fait! N'empêche! : elle me séduit beaucoup ! 12 heures tout au moins mais sûrement pas 24! Comme toi, je m'en sens incapable. Manque d'entraînement: le sommeil guette!
RépondreSupprimerVirginie, j'ai hâte de savoir par quelles étapes vous allez passer pour surmonter fatigue et sommeil! Les bons conseils donnés sur le site suffiront-ils?
RépondreSupprimerLaurence, C'est juste! Tu es marteau! Et tu danses vraiment sur un fil! Ton imagination s'emporte! Piscine, voiture, lecture, réverbère et urgences, quel cocktail tu as préparé là! Nouvelle Sagan alors?
RépondreSupprimerLiliba, voici la recette : tu laisses grandir tes enfants, vieillir ton mari, tu remplaces ton boulot par une retraite bien méritée et tu t'inscris au marathon! Rendez-vous dans trente ans! Trêve de plaisanterie, c'est sûr qu'il vaut mieux être jeune et libre, étudiant quoi, pour faire ça! C'est le privilège de la jeunesse!
RépondreSupprimerLaurence, es-tu vraiment inscrite, parce que tu ne m'as pas confirmée. Tu m'avais dit être tentée, du coup j'attendais confirmation
RépondreSupprimerPas fait pour moi ce genre de marathon, j'ai trop besoin de pauses dans mes lectures.
RépondreSupprimerVirginie, je ne sais pas non plus! Mieux vaudrait lui laisser un mot sur son site, je pense!
RépondreSupprimerAifelle, Les pauses sont indispensables pour moi aussi mais ici il s'agit sans doute plus d'un exploit que du vrai plaisir de lire! On fait ça , une ou deux fois dans sa vie et encore! C'est un vrai challenge!
RépondreSupprimerJe ne participe pas moi non plus. Mais je suis avec les participants par la pensée ! En rêve hihi. ;)
RépondreSupprimerBonjour Ankya! Lire non stop toute une journée ou une nuit entière qui parmi nous n'en a pas rêvé?
RépondreSupprimer