1 Quelqu’un d’autre de Tonino Benacquista: Jamais déçue par cet auteur!
2 Storr, Architecte de l'ailleurs de Françoise Cloarec: la découverte d'un peintre bien particulier.
3 Glacé de Bernard Minier: Excellent début, la fin traîne un peu.
4 Le jeu de l’ombre, Sire Cedric: Un thriller fantastique.
5 La fille du chasseur de Sophie Caratini: Un livre très agréable! Dès les premières lignes, impossible de le lâcher. Il m’a emportée dans une autre civilisation, celle de la Mauritanie coloniale puis indépendante des années cinquante à nos jours.
6 Le Feu sur la montagne de Edward Abbey: roman digne des plus grands, pour tous publics, sans distinction. Un roman à lire et à relire! Un récit qui fait du bien et rend meilleur. Un classique!
7 Un diamant gros comme le Ritz de F. Scott Fitzgerald: Ètrange nouvelle à lire au second degré pour ne pas se sentir perdu!
8 Piège nuptial de Douglas Kennedy ou le piège d'un autostoppeur dans le désert australien: un vrai cauchemar!
9 Bug made in France ou l’histoire d’une capitulation culturelle, Olivier Poivre d’Arvor, dur, dur!
10 Les coeurs fêlés de Gayle Forman: Un groupe d'adolescentes que l'amitié sauve de la folie dans un camp de redressement avec de la romance par-dessus le marché. Une lecture très plaisante.
11 Récits d'un jeune médecin de Mikhaïl Boulgakov: Une lecture dépaysante, tour à tour effrayante et drôle, vu l’horreur des faits racontés. Une bonne approche de l’écrivain russe au talent sans cesse contrarié par le pouvoir en place. Un bon moment de lecture.
12 Un refrain sur les murs de Murielle Magellan: Un grand grand roman, tout simple pourtant mais qui m’a fait rêver tout en m’étonnant! Un coup de cœur.
13 "Marie d’Agoult" de Charles Dupêchez: le portrait d'une comtesse romantique et amoureuse, Liszt, Wagner, celui d'une époque effervescente mais aussi celui d'une romancière presque inconnue sous le pseudonyme de Daniel Stern
14 Proust contre la déchéance, Conférences au camp de Griazowietz, Joseph Czapski : Une très belle étude sur la supériorité de l'esprit capable de surmonter les pires conditions matérielles et les humiliations grâce aux connaissances et aux souvenirs de lecture d'un auteur favori)
je me sens en bonne compagnie avec les frénétiques de lectures
RépondreSupprimerj'ai bien noté le Boulgakov qui me fait de l'oeil
Proust nous avons plongé ensemble !
Je viens d'acheter "Un refrain sur les murs" de Murielle Magellan ; un "coup de coeur" pour toi ; alors, j'ai hâte de le lire ... Juste quand j'aurai terminé " La couleur des sentiments" de Kathryn Stockett, roman qui me plaît beaucoup, beaucoup.
RépondreSupprimerBonne fin de semaine, Mango
Y.
Bulgakov,
RépondreSupprimerMerci
Comme je fais des lectures sur dans en ce moment, le Marie d'agould me tente bien !
RépondreSupprimerque de lectures !
C'est une belle passion, la passion de lire, si tu as un article qui explique cette passion et comment elle t' est venue ça m' intéresse pour mes élèves!
RépondreSupprimerJ'en ai noté certains, il ne me reste plus qu'à les acheter !
RépondreSupprimerIl me tarde de lire le livre de Françoise Cloarec.
he ben dis donc!! t'en as lu des livres ce mois-ci!! j'ai pris quelques idées.
RépondreSupprimerBeau bilan dis donc ! Je file voir tes coups de coeur pour voir si je me laisse tenter... :)
RépondreSupprimerJe note ton enthousiasme pour Le feu sur la montagne et c'est celui que je retiens.
RépondreSupprimerTrès très tentée par "Le feu sur la montagne"... Un super bilan !
RépondreSupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerLe Hangar est une communauté littéraire et artistique qui a pour but de réunir des lecteurs, des amateurs d'art et des artistes à travers les différents articles postés sur le site où se mêlent critiques littéraires, cinématographiques, musicales mais aussi - et surtout ! - vos créations : des poèmes, des nouvelles, mais aussi des séries de photos, des peintures, ou des articles où vous souhaitez partager ce que vous faites.
Nous organisons également des concours littéraires et artistiques avec des lots à la clé. En somme, Le Hangar est une véritable plateforme de partage et de découvertes dans laquelle nous souhaitons vous compter parmi nous. Venez nous visiter, http://le-hangar.com
Cordialement,
Hazel du Hangar.
Dominique, Oui, Proust, tu m'as donné envie de le lire puis après une longue chaîne de lectrices, il est arrivé chez moi où je l'ai bien apprécié. Boulgakov était aussi une belle surprise un peu inattendue!
RépondreSupprimerY. Je dois lire aussi le livre de Kathryn Stockett : on en dit tant de bien. J'espère que tu apprécieras celui de Murielle Magellan! Surtout dis-moi après lecture ce que tu en penses!
RépondreSupprimerMe,
RépondreSupprimerBoulgakov, Grand et rare!
maggie, surprenant pour moi ce livre sur Marie d'Agoult! Je ne la savais pas si peu heureuse!
RépondreSupprimerOrfeenix, je ne pense pas l'avoir écrit ce billet mais tu me donnes une idée. je vais y penser!
RépondreSupprimerdimitri, surprenant cet art brut et cet artiste si fondamentalement peintre malgré sa vie si difficile!
RépondreSupprimerchoupynette, oui, ce mois-ci a été meilleur que le précédent et je ne sais pas vraiment pourquoi! Ah si, c'est à cause du RAT du début du mois: 24 H de lectures non stop, enfin si possible!
RépondreSupprimersoukee, je serais curieuse de connaître ton avis si tu en choisissais un!
RépondreSupprimerclaudialucia ma librairie, un livre superbe! simple et beau!
RépondreSupprimerL'or des chambres, Ce livre ne peut que te plaire: il est ...tout ce que j'aime!
RépondreSupprimerHazel, j'irai voir! Merci du renseignement!
RépondreSupprimer