Je ne résiste pas et surtout je ne boude pas mon bonheur! J'ai passé une excellente matinée à zapper entre la Une, la Deux, la Six et la Rai pour trouver la meilleure émission sur le mariage du jour!
La Raï, je l'ai laissée à l'Italien de la maison trop férocement républicain. De toute façon les intervenants viraient caustique! Déjà que la veille au soir ils avaient passé leur temps à critiquer la monarchie anglaise et ce mariage en particulier (mais c'est vrai que leur roi potentiel, le malheureux Emanuele Filiberto di Savoia n'était pas invité!)
J'ai fini par m'arrêter sur la deux, grâce aux remarques pertinentes et drôles du couturier Karl Lagerfeld, invité surprise car vraiment je ne l'attendais pas pour une semblable cérémonie. Il apportait la touche du professionnel pour les toilettes et du naïf quant au protocole.
Il a beaucoup apprécié la robe de mariée qu'il a préférée à celle de Diana et encore plus peut-être celle de la demoiselle d'honneur, Pippa,la sœur de Kate, celle qui portait la traîne et qui s'occupait des enfants. C'est vrai qu'elle était à la fois sexy sans être vulgaire, un must! En revanche il a trouvé insensés les bibis des deux filles de Sarah Ferguson: - mais chic celui de Victoria Beckham, discrète car enceinte!
J'ai apprécié sa remarque: "Après tout, on n'est pas à un défilé de mode! Les règles varient et c'est très bien".
Bon le seul petit hic: les deux baisers étaient trop courts, surtout le premier, vraiment trop furtif,comme s'ils avaient honte! Mais, bon, à nouveau, c'était sans doute mieux ainsi! Il ne pouvait quand même pas se lancer dans un baiser style Hollywood non plus!
La Reine, en jaune poussin, pareille à elle-même, majestueuse et imperturbable, souriante cependant!
Mais eux, que venaient-ils faire dans cette galère? Lui avec sa faute de goût a dit le commentateur : il n'est pas de bon ton de porter ainsi sa décoration! Elle, quand même, quelle jolie silhouette, enceinte de son 4ème ou 5ème enfant et ce petit chapeau sur la tête! Il y avait deux camps, les très grandes capelines qui cachent la tête et les petits rigolos qui se portent penchés sur le front! J'ai préfèré ces derniers!
Ah, j'oubliais avant de terminer! Tous mes vœux aux jeunes mariés. Faites que ça dure!
j'aime bien ce petit compte rendu que tu nous fais là! j'ai regardé la fin (ils sortaient de Westminster), et évidemment le Kiss sur le "balcony". J'ai trouvé sa robe magnifique, a la fois simple et tellement distinguée et élégante. très 50s selon Karl.
RépondreSupprimerJe voulais juste voir la robe et je n'ai presque pas bougé de devant ! C'était très émouvant !
RépondreSupprimerJ'ai zyeuté en diagonale... la soeur de la mariée a éclipsé tout le reste! Bon, ce n'est pas très original, c'est ce qui se dit partout. Comme quoi, la séduction, c'est pas une question de longueur... de traine, mais ailleurs, ou autrement :-)
RépondreSupprimerY'a comme une erreur de casting, non?
J'ai regardé à partir du moment où les carrosses sont entrés dans Buckingham Palace. C'est vrai que les deux baisers étaient de petits smacks et je ne pense pas que le premier ait été vu de beaucoup. Ils avaient l'air très impressionnés par la foule (surtout Kate). Mais bon, on doit quand même être un peu stressé quand on se marie, alors si en plus on sait que toute la planète va décortiquer le bisou... :) J'ai été super émue de tout ce que j'ai vu. Je leur souhaite d'être très heureux !
RépondreSupprimerJ'ai suivi le mariage et tout était très beau très classe.
RépondreSupprimerLa mariée était radieuse avec une robe très délicate.
La sœur était jolie mais elle n'a pas éclipsée Catherine.
Une organisation tip top et pour moi qui ne suis jamais allée à Londres l'occasion de la voir de belle façon.
Tous mes vœux de bonheur aux mariés !
très bon résumé mon cher Léon... Ca comble ma curiosité... C'est vrai que la frangine : Whaou!!!
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai regardé par curiosité comme l'Irrégulière et je suis restée scotchée devant ma télévision. J'ai trouvé qu'ils étaient absolument adorables ! Et leurs deux furtifs baisers l'étaient encore plus.
RépondreSupprimerchoupynette, c'était un moment de direct heureux à la télé. Pour une fois que ce n'était pas pour des attentats!
RépondreSupprimerIrrégulière, elle m'a plu cette robe! C'était une belle cérémonie!
RépondreSupprimerVANGAUGUIN, même en diagonale, c'était un bon moment! Pas de fine bouche sur des petits moments de joie, même furtifs!
RépondreSupprimerQuant aux Beckham, pour moi, ils étaient un peu comme des extra-terrestre. Pour d'autres, plus sportifs, peut-être que leur présence leur aura fait plaisir!
Ankya, Ah,oui,pourvu qu'ils soient heureux et que leur amour dure surtout! Ils étaient pudiques dans leur joie: juste l'idéal!
RépondreSupprimerDidi, c'est tout ce qu'il faut leur souhaiter! Que l'histoire de Diana ne se répète pas!
RépondreSupprimerJuliette, Merci, ma chère Léonne! Moi, des mariages comme ça, j'en redemande!
RépondreSupprimerSara, on ne pouvait pas rêver d'un mariage plus parfait! Et la foule qui avançait comme un fleuve pour voir le baiser: même pas besoin de barrières pour la canaliser, juste des hommes et des femmes qui faisaient leur métier, très calmement! Chapeau les Anglais, moi je dis! :)
RépondreSupprimerJe me suis surprise à m'y intéresser alors que franchement la famille royale est loin de mes préoccupations. Mon âme de petite fille qui aimait les contes de fée sans doute ?
RépondreSupprimersylire, ne cherche pas plus loin! Bien sûr que ce sont nos rêves de petites filles qui reviennent quand on voit ce genre de cérémonie! Le rêve à ce stade ne peut que faire du bien! Ne pas chipoter surtout! Ce sont des moments rares dans une actualité trop stressante par ailleurs!
RépondreSupprimerje doit être la seule à ne pas avoir vu du tout les photos du mariage : merci à toi d'y remédier... comme dit le commentateur ce n'est pas un défilé de mode... mais que font les couturiers de la famille royale , Je n'aime vraiment pas leurs tenues !!!!
RépondreSupprimerJ'ai moi aussi regardé ce mariage avec ces beaux jeunes gens.
RépondreSupprimerLa mariée était ravissante, et sa robe très élégante.
Et William, un prince qui semble accessible.
Et pour une fois que le direct était pour annoncer une heureuse nouvelle !
maggie, Curieusement, c'est ce que j'apprécie dans ces cérémonies royales - des vestiges désormais! J'aime que leurs façons d'être, de se vêtir, etc. soient décalés et hors-mode-dernier-cri, et puis les uniformes, il faut dire que j'adore!
RépondreSupprimerdimitri, exactement,un direct positif pour une fois! Les infos sont si tristes depuis quelque temps!
RépondreSupprimerVa-t'il passer ce commentaire là ? Tu as raison, toutes les plateformes bugguent à un moment ou à un autre, suffit d'être patiente. Bon voyage, repose-toi bien.
RépondreSupprimerJ'ai du me contenter de quelques passages sur petit écran internet au boulot, entre 2 clients ! Mais c'est vrai que cela fait rêver, car on sent beaucoup d'amour entre les 2 mariés, amour terriblement absent du mariage de diana et charles. Quand à Kate, magnifique.
RépondreSupprimerJ'ai passé un bon vendredi devant ma télé. Qu'elle était belle la mariée et on apprend maintenant que sa soeur a un chéri. Il va y avoir des déçus!
RépondreSupprimerMerci Mango de ton article qui m ' a bien plu.
RépondreSupprimerNous avons toutes rêvé, n' est-ce-pas ?
La sélection de tes photos est digne d' une revue de qualité.
Belle semaine
Géraldine, je suis bien d'accord avec toi! Je les ai trouvés craquants tous les deux. On ne peur qu'espérer que leur mariage dure à vie cette fois!
RépondreSupprimerValérie, tiens tu m'apprends cette nouvelle! Oui j'en connais qui doivent être déçus. Que de compliments à son égard j'ai pu entendre autour de moi!
RépondreSupprimerAlba, voilà, c'est aussi pour ça que j'ai aimé cette cérémonie: parce qu'elle fait rêver, ce qui est vraiment rare désormais à la télé!
RépondreSupprimerUne seule question en voyant la photo de Victoria : comment est-il humainement possible de se mouvoir dans de telles chaussures lorsqu'on est enceinte (moi, j'y arrivais à peine en Birkenstock) ? Même sans être enceinte, je trouve ça surréaliste...
RépondreSupprimeréliZAbeth, Ta remarque est tout à fait judicieuse. Je suppose qu'elle s'est entraînée une bonne partie de sa vie à marcher avec de telles échasses!
RépondreSupprimerDéposée et reprise en voiture à l'entrée, elle a marché jusqu'à sa place très lentement et n'en a plus bougé. Une fois de plus, elle a défilé pour les photographes, ce qu'elle sait le mieux faire!
J'ai trouvé aussi très moches ceux des deux filles de Sarah Fergusson. En revanche, la mariée était rayonnante. Et les demoiselles d'honneur se sont ennuyées, comme d'hab.
RépondreSupprimer