A l'automne, c'est bien connu, les tags reviennent comme tomberont bientôt les feuilles mortes. Merci à Natiora pour celui-ci bien sympathique puisque purement littéraire, qu'elle tient de Myrtille, qui le tient de Coconut, qui, elle-même, le tient de Kincaid, de kyeira ..., bref un tag qui a déjà un beau passé et qui court à toute allure vers son bel avenir... Il m'a déjà donné l'occasion de découvrir quelques nouveaux blogs en tout cas, ce qui est toujours agréable!
Un livre …
…que tu as particulièrement aimé?
Le premier qui me vient spontanément à l'esprit est Une Odeur de Gingembre d'Oscar Wynd. Je me suis beaucoup attachée à la jeune fille envoyée en Chine pour se marier à un Anglais qui lui fera un enfant et l'abandonnera ensuite... J'ai aimé sa réaction qui m'a beaucoup surprise.
Un des derniers est celui de Sébastien Labaque: Les identités remarquables qui m'a déçue très vite malgré les avis élogieux que j'avais pu lire ici et là! Il y a eu aussi le Madman Bovary de Claro
… qui est dans ta PAL?
Le premier livre de la Rentrée 2012 sur lequel j'ai flashé dans une librairie: La théorie de l'information de Aurélien Bellanger
… qui est dans ta wish-list?
J'ai très envie de lire Peste et choléra de Patrik Deville. Le thème me plaît bien!
... auquel tu tiens?
Le Journal de Joyce Carol Oates (1973-1982). Je l'ai depuis longtemps mais ne peux le lire qu'au compte-gouttes, tant je le déguste lentement.
… que tu voudrais vendre ou troquer?
Un Polar que j'avais aimé mais que je n'ai pas envie de relire: Super-Cannes de J.G. Un thriller post-moderne dont l’action se déroule dans la « future Silicon Valley européenne »,
ou un roman de Audrey Niffenegger: Les jumelles de Highgate: "Une histoire d'amour à la fois charnelle et onirique, familiale et érotique aux abords d'un cimetière londonien."
ou un roman de Audrey Niffenegger: Les jumelles de Highgate: "Une histoire d'amour à la fois charnelle et onirique, familiale et érotique aux abords d'un cimetière londonien."
… que tu n’as pas réussi à terminer?
Le Goncourt 2005: François Weyergans, Trois jours chez ma mère. Rarement lu un récit aussi ennuyeux!
… dont tu n’as pas encore parlé sur ton blog?
D'une romancière dont je n'ai rien lu encore et pourtant qui me tente beaucoup: Le jeu des Ombres, Louise Erdrich.
Avec Val et Manu, de Tarun Tejpal , je crois que c'est La vallée des masques (2012)
A mon tour de taguer si ça les intéresse.
Je suis en train de finir peste et Choléra. Si 2011 correspond à l'année de parution de La vallée des masques, c'est plutôt 2012.
RépondreSupprimerBonne remarque: je corrige! Merci.
SupprimerOh il est vachement sympa ce tag !!!!!! (non non ce n'est pas un appel du pied, de toute façon personne me tague, bouhhhhhhhh)
RépondreSupprimerPauvre George! Je crois toujours que tu l'as déjà fait! Mais vas-y reprends- le, ce tag, avec plaisir! C'est demandé si gentiment! Je t'ajoute! :)
SupprimerSnif ! je me mouche et je souris :D ! Merci !
RépondreSupprimerSi ça te fait plaisir, je suis contente! :))
Supprimer'a y est j'ai répondu !
RépondreSupprimerWouah!! Tu n'as pas perdu de temps!!! Je vais aller te lire!
Supprimeroh Merci Mango !!! Je suis un peu bousculée, je réponds en début de semaine : sais-tu qu'on a au moins deux points communs avec la théorie de l'information et le peste et choléra : je suis sûre que tu vas lire les deux avant moi, alors j'ai hâte de venir lire tes billets !
RépondreSupprimerPas sûre de les lire avant toi! J'ai commencé un pavé que je mets du temps à terminer et pourtant il me plaît mais des tas de choses à faire en ce moment!
SupprimerUn tag beau comme une pile de livres à lire :)
RépondreSupprimerJe me suis mise aussi à la tablette mais je conserve une certaine réticence!
SupprimerIl circule bien, tu es la 3e chez qui je le vois !
RépondreSupprimerBon weekend.
Tant mieux mais je n'en doutais pas car il est typiquement fait pour nous, lectrices.
SupprimerJe vais essayer de le faire rapidement :-)
RépondreSupprimerPour la lecture commune, je dois avouer que je peine sur Loin de Chandigarh (oui, je ne lis pas le même titre que vous) Difficile de passer après John Irving :-/
Une odeur de gingembre, quel superbe roman !