L'exposition "Bibliothèque vivante" a été créée au cours d’un “Week-end à la Cité”, au sein des bibliothèques de la Maison Heinrich-Heine et de la Maison internationale, à Paris, avec les étudiants de la Cité internationale universitaire de Paris
Pour l’exposition Mathématiques, un dépaysement soudain, Fanny de Chaillé adapte son projet. Comme dans toute bibliothèque, les visiteurs sont invités à emprunter des livres. À ce détail près que les livres sont des êtres humains. Durant une vingtaine de minutes, chacun de ces “livres vivants” partage avec son lecteur une histoire personnelle évoquant les mathématiques.
Les mardis 24 et 31 janvier, 7 et 14 février de 19h à 22h . à la Fondation Cartier pour l'Art contemporain.
C'est pour Keisha ce sujet là :-))
RépondreSupprimerQuelle belle idée ! Sans doute me ferait-elle aimer les mathématiques ;) Enfin !
RépondreSupprimerC'est un superbe concept!
RépondreSupprimerAifelle ,Exactement! J'ai tout de suite pensé à elle! J'espère qu'elle lira ce billet.
RépondreSupprimerÖtli, Pour moi, ce serait un vrai miracle mais je suis très curieuse de voir ça!
RépondreSupprimerElisabeth, Je trouve aussi! Sûrement un bon spectacle qui m'intrigue.
RépondreSupprimerVoui, évidemment, les filles, je lis tout, j'y passe ma vie! ^_^ Disons que j'ai un instinct très sûr pour certains mots, et je peux me venger en présentant des livres "hard maths" sur mon blog, non?
RépondreSupprimerCeci étant, comme c'est à paris...
On a toutes pensé à la même personne, une expo sur les maths rien que d'y penser j'en ai des frissons
RépondreSupprimermais bon je crois qu'il m'a manqué un prof comme Keisha !
c'est en effet une idée intéressante, bien que je déteste les mathématiques :D
RépondreSupprimerJ'ai toujours eu une dent contre les mathématiques. Mais peut être que cette idée pourrait me faire changer d'avis.
RépondreSupprimerah ben pourquoi pas ... j'aime surtout le principe de livre humain.
RépondreSupprimerJe ne sais pas pourquoi mais je croyais que Keisha enseignait l'anglais ...
Bises et bon WE !
keisha,et pourquoi pas? :)
RépondreSupprimerDominique,à moi aussi, c'est sûr!
RépondreSupprimerniki, Tout, là encore, doit dépendre de l'acteur ou du prof qui raconte son expérience. Un très bon prof est forcément un bon acteur.
RépondreSupprimerdimitri, Pour moi, je crois que c'est désespéré!
RépondreSupprimerDidi, Non, non, c'est notre chère blogueuse littéraire la plus matheuse qui soit! Respect! :))
RépondreSupprimerA-hum, c'est sûr qu'on ne sait pas trop ce que j'enseigne à voir les bouquins que je lis (mais j'en ai sous le coude dont les titres feraient frémir certains!), mais dans la vraie vie je suis capable de calculer "plus vite que mon nombre" (l'expression n'est pas de moi, je précise) et de m'amuser à voir les regards affolés de mes interlocuteurs. je me rappelle aussi clara et sa fille un peu éberluées de me voir me jeter sur un bouquin de problèmes de terminale achetés par ladite fille, exactement comme vous vous jetez sur le dernier roman de untel untel. Tiens j'ai presque envie de relire certains bouquins pour mon blog, histoire de vous montrer que les maths c'est drôlement bien...
RépondreSupprimerKeisha, N'hésite surtout pas! Fais-le! Je suis de bonne composition : j'ai chez moi, de Stella Baruk, Le dictionnaire des Mathématiques élémentaires, acheté en prévision, pour aider mon fils dans ses études. Je ne m'attendais pas à ce que ça soit sa matière forte où il est vite devenu celui qui expliquait à l'autre!
RépondreSupprimerJ'ai évidemment quelques livres de S Baruk, dont ce dictionnaire...Elle a de bonnes idées, le seul hic, c'est que sortir d'affaire UN gamin en prenant son temps, ce n'est pas pareil que s'occuper de 25 ...
RépondreSupprimerNous montrer que les maths c'est drôlement bien voilà un sacré objectif :-O
RépondreSupprimerJ'ai été "trompé" par le voyage en Angleterre de Keisha !
Bises et bonne soirée !