- Parce que voici déjà fin septembre 2011,
- Parce que je viens de signaler à Hérisson08 ma quatrième contribution sur les sept livres promis pour son Challenge du 1% .
- Parce que j'ai découvert un autre challenge de la Rentrée, celui des Agents littéraires qui se propose de ne collecter que les livres des "petits éditeurs", (ça, ce n'est pas le plus simple: il faut savoir les dénicher. En voici une liste précieuse donnée par Alice en commentaire de ce challenge si elle me le permet):
- Les Allusifs (115 titres au catalogue)
- Ere (une quarantaine de titres)
- Inculte (70 titres)
- Cartouche (70 titres)
- Sabine Wespieser (une centaine de titres)
- Arbre vengeur (80 titres)
- La Branche (40 titres)
- L’Hèbe (175 titres)
- Cambourakis (75 titres)
- Mols (100 titres)
- Bleu autour (120 titres)
- Le Passage (155 titres)
- L’une et l’autre (45 titres)
- Galaade (95 titres)
- Tristram (90 titres)
- Absalon (15 titres)
- Balland (85 titres)
Anne ajoute:
- Sonatine
- Alma Editeurs
- Parce que je ne sais pas trop où j'en suis de ces lectures de la rentrée et que je lis aussi d'autres livres plus anciens,
- Pour toutes ces raisons, je sens le besoin de faire le point sur mes lectures faites ou à faire pour ces challenges et avant même de m'inscrire au second.
J'ai donc lu jusqu'ici:
Tuer le père d’Amélie Nothomb
Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan
Un lézard dans le jardin d’André Agard
Séquestrée de Chevy Stevens
Je dois lire dans les jours qui viennent:
Les successions de MiKaël Hirsch (L'Éditeur)
La question Finkler de Howard Jacobson (Calmann-Lévy)
Les jeunes filles et la mort de Michael Genelin (Marabout)
L'Évangile selon Francy de Amanda Lind (First Éditions)
Aleph de Paulo Coelho (Flammarion)
Sugar Baby de Philippe Bertherotte (aê, les éditions arkhê)
Non stop de Frédéric Mars (Hachette)
Ceux-là sont déjà dans ma PAL mais j'ai aussi plein d'autres titres qui me font très envie et qui passeront peut-être finalement en priorité. Je ne suis que mon envie du moment quand je commence un roman. (Je pense à "Limonov" d'Emmanuel Carrère, par exemple, ou au livre du très jeune Marien Delfavard: "Du temps qu'on existait").
Je verrai bien. La beauté ne surgit-elle pas toujours du hasard?
Grâce à toi j'ai lu rien ne s'oppose à la nuit et j'ai vraiment été touchée par ce récit de vie...
RépondreSupprimerJ'ai justement acheté un titre des éditions Cartouche la semaine dernière, petite maison que je ne connaissais pas encore. J'aime beaucoup leur format et leurs couvertures très soignées. A découvrir !
RépondreSupprimerMa connexion est faiblarde, vous ne pouvez rien faire à canalblog pour leur dire d'arrêter les pubs? je sais bien que c'est contre votre gré, mais parfois mon ordi bugue carrément...
RépondreSupprimerBien, d'abord je râle, super! ^_^
Merci pour la liste des p'tits éditeurs, surtout s'il y a wespieser là dedans, pas de souci pour choisir du bon!
Quant au 1%, finalement je l'ai fait sans m'en apercevoir. Même si pas inscrite, plus de challenge, youpi!
J'ai quelques sorties recentes qui attendent mon retour de vacances mais pour l'instant je suis plutot perdue dans les classiques et compte aussi lire "Marina" de Zafon tant que je suis a Barcelone. Je ne connais pas la plupart des titres dont tu parles, je vais me renseigner :)
RépondreSupprimerEuh je viens de réaliser que c'est blogspot chez toi (mais les pubs trois suisses?)
RépondreSupprimerDe très belles lectures en perspective.
RépondreSupprimerJ'ai noté le live de Delphine de Vigan car j'ai très envie de le lire.
J'ai très, très envie de lire La question Finkler. Malheureusement, il n'est pas encore à la biblio.. donc j'attends !
RépondreSupprimerJ'ai Les successions de MiKaël Hirsch
et
L'Évangile selon Francy de Amanda Lind ( dans ma PAL.
Des LC te tentent ? ce qui me motivera également ...
Elisabeth, Je ne connais encore personne qui ne l'ait pas aimé après lecture!
RépondreSupprimervirginie,je ne connais pas non plus. je vais aller y faire un tour.
RépondreSupprimerKeisha, Ne t'en prends pas à moi car je n'ai demandé aucune pub! Absolument aucune! J'ai juste fait un essai avec Adsense il y a longtemps mais que j'ai annulé très vite. Je n'ai jamais rien touché en fait de pub et je n'y tiens pas d'ailleurs. je ne savais même pas qu'il y en avait sur mon blog car moi je ne les vois pas! De le savoir, ça me fait enrager!
RépondreSupprimerLou, Ce sont des publications très récentes que je voudrais lire dans le cadre de ces challenges.
RépondreSupprimerdimitri, ce livre-là aura un Prix! Je ne risque rien à parier dessus!
RépondreSupprimerClara,oui, je suis partante pour les LC. C'est vrai que ça motive! Mail suit!
RépondreSupprimerLe " Limonov " me fait très envie aussi, curieuse, curieuse...peut-être un billet de toi avant que je ne craque.
RépondreSupprimerJe participe aussi à ces deux challenges. En fait, j'ai reçu plusieurs livres en partenariat et ils entrent soit dans le 1 % soit dans les deux si c'est un petit éditeur. Donc je lis au fur et à mesure. Limonov n'est pas dans ma PàL mais j'espère le lire, même plus tard. Je te conseille Des vies d'oiseaux de Véronique Ovaldé et L'histoire de l'Histoire d'Ida Hattemer-Higgins, si ça ne te fait pas de trop. Bonnes lectures en tout cas !
RépondreSupprimerPour rebondir sur le commentaire de Keisha, chaque fois que j'ouvre ton blog, il rame pendant un bon moment avant de cracher une pub qu'il faut fermer pour enfin voir ton blog.En général, les plateformes répondent que çà ne vient pas d'elles, mais des trucs ajoutés dans les marges, genre blog-it ou compteurs. Je ne suis pas loin d'atteindre le 1 % du challenge, sauf que je ne le fais pas :-)
RépondreSupprimerJ e viens de finir Limonov. Un livre passionnant, foisonnant mais certainement pas un roman.
RépondreSupprimerGéniale, cette liste des petits éditeurs ! Je participe aussi à ce challenge, et comme tu le dis, il faut savoir les dénicher !
RépondreSupprimerSuis complètement à côté de la rentrée littéraire cette année... et un peu à côté de mes pompes aussi cause travail ++ (tu peux voir que même le langage est affecté...). L'avantage, c'est que je lis plus de bd ;-)
RépondreSupprimerJe suis inscrite aux deux challenges aussi, et je peux te signaler que Sonatine et Alma Editeurs (dont j'ai deux livres à lire et à chroniquer) sont considérés comme de peits éditeurs. Pourl'instant, je n'ai lu qu'un livre de rentrée, parce que mon rythme de septembre et octobre est lent (beaucoup de week-ends occupés et de soirées), je lis moins et moins vite. Mais le goût y est toujours !
RépondreSupprimeremmyne, celui-là me fait très envie. J'ai tellement aimé son livre de l'an dernier! J'espère que j'aimerai autant celui-ci!
RépondreSupprimerCatherine, Tiens, c'est la première fois que j'entends parler du dernier que tu cites. Je vais me renseigner à son sujet! Que de tentations en ce moment mais j'aime cette effervescence!
RépondreSupprimerAifelle, je me rends compte que je dois suivre quelques challenges et lectures communes pour lire des nouveautés sinon j'ai trop tendance à revenir toujours vers les auteurs que j'aime déjà!
RépondreSupprimerQuant à la pub, je suis contente que vous me signaliez sa présence. J'ai suivi ton conseil et j'ai éliminé pas mal de gadgets. J'espère que je vais y échapper maintenant!
Valérie, Tu confirmes donc que c'est une belle lecture à faire!
RépondreSupprimerliliba, je ne les connais pas bien parce que n'ai encore rien lu de ces maisons mais ce challenge nous permettra de les découvrir! C'est ça qui m'a plu.
RépondreSupprimerMargotte, La rentrée question travail, c'est un des moments les plus laborieux de l'année mais si tu lis plein de BD, c'est bien aussi. Je prêche pour ma paroisse là! :) Question romans, tu te rattraperas après!
RépondreSupprimerAnne, l'essentiel est justement de conserver le goût de lire , après ce n'est plus qu'une question de temps! Merci pour les renseignements sur les deux maisons d'édition que je vais rajouter à la liste. C'est une forme de pense-bête pour moi et j'y reviendrai souvent je crois.
RépondreSupprimerBien sur je ne t'accuse pas, surtout que là, plus de pub! Ne t'inquiète donc pas ^_^
RépondreSupprimerJ'ai vu aussi ce challenge autour des petits éditions, mais pour ma part dans la rentrée littéraire des petites maisons je ne lis que de la jeunesse ou presque :) Le hasard et la volonté de la médiathèque :)
RépondreSupprimerc'est clair que cette rentrée litt est pleine de belle surprise. Comme toi, j'avais une liste et je me laisse aussi aller énormément au gré de mes envies et de mes tentations découvertes sur la blogo, à la télé ou en conférences. Bref, c'est à tel point que j'ai finalement, jusqu'à maintenant, lu peu de livres de la rentrée que j'avais mis sur ma liste.
RépondreSupprimer