dimanche 19 juin 2011

Drôle de mariage de Madeleine Wickam alias Sophie Kinsella

Voici le livre idéal pour qui aime les belles cérémonies, celles qui rassemblent les familles,  grandes ou petites, unies ou recomposées.
 L’histoire commence par un mariage à la va-vite qui va empoisonner tous les autres par la suite.  Milly,  jeune étudiante à Oxford, passe les meilleures vacances possibles avec Allan et Rupert, des copains homosexuels et par amitié, pour une histoire de visa, accepte un mariage blanc avec l’un des deux. 
 «Un groupe de touristes s’était arrêté pour admirer Milly, debout dans sa robe de mariée sur les marches de l’hôtel de ville. Massés sur le trottoir d’en face, ils bloquaient le passage, si bien que les habitants d’Oxford, habitués à cet afflux annuel de visiteurs, descendaient sans protester sur la chaussée pour les contourner.»
 Le lendemain, ils se séparent et ne se revoient plus jamais.
 Dix ans plus tard, une cérémonie en grandes pompes se prépare. Cette fois, Milly épouse  Simon, un fils de grande famille. Olivia, sa mère, très snob et très excitée par cette alliance, se donne à fond dans les préparatifs et ne remarque pas que son propre couple  bat de l’aile.

La veille du grand jour cependant, tout doit être annulé : On apprend le premier mariage de Milly qui n’est toujours pas divorcée. Crise dans la famille et conséquences en cascades. Le beau rêve s’écroule. 

Bluette sans grande surprise mais je savais à quoi m’attendre en commençant cette lecture,  je ne peux donc pas me sentir déçue. Tout y est de ce que j' attendais: bons sentiments, légèreté, insouciance et du bleu,  du rose,  du blanc. C’est juste un peu moins bien que la série des accros du shopping et à mille lieues du Journal de Bridget Jones mais c'est un bon divertissement pour un dimanche pluvieux comme celui-ci.

    

Drôle de mariage de Madeleine Wickam alias Sophie Kinsella (Pocket, 2001, 412p.) Traduit de l’anglais par Claire Mulkai. Titre original : The Wedding Girl
Première participation au challenge Read me, I'm fashion de l'Irrégulière 

14 commentaires:

  1. j'ai lu plusieurs romans de sophie kinsella sous son patronyme de madeleine wickam et j'aime énormément ces livres-là - j'en ai encore dans ma PAL d'ailleurs

    RépondreSupprimer
  2. C' est la fête des pères, un peu de romantisme ne nuit pas!

    RépondreSupprimer
  3. Je passe ;) Ce n'est pas du tout mon genre de lecture mais je peux comprendre ton besoin de légèreté ;)

    RépondreSupprimer
  4. ça a l'air rigolo, ça me rappelle un film d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
  5. Ses premiers romans, qui ont été publiés sous son vrai nom, sont définitivement moins drôles. J'en ai lu quelques uns, mais je préfère de beaucoup ses plus récents.

    RépondreSupprimer
  6. niki, quand on est fatiguée, c'est idéal.

    RépondreSupprimer
  7. orfeenix,lecture si fade qu'elle en devient reposante pour qui ne peut s'empêcher de lire tout en voulant se reposer sans risque de trop s'impliquer.

    RépondreSupprimer
  8. Cynthia, de temps en temps, c'est comme un bonbon.

    RépondreSupprimer
  9. Irrégulière, ça se lit si vite!

    RépondreSupprimer
  10. Maribel, récit bateau. Pas difficile d'être meilleur!

    RépondreSupprimer
  11. il est dans ma PAL depuis un moment, je me le garde pour un "besoin de divertissement sans prise de tête" :)

    RépondreSupprimer
  12. Lasardine, c'est vraiment dans ces moments-là qu'il faut les lire.Je me le suis gardé longtemps aussi.

    RépondreSupprimer
  13. Edelwe, elle écrit vraiment bien.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.