Il est grand temps, avant l'été, que je fasse un peu le point sur mes engagements en cours, ceux auxquels je me suis inscrite tout dernièrement et que je compte bien terminer pendant la période estivale.
Je me suis inscrite à plusieurs challenges jusqu'ici, sur le coup d'un enthousiasme certain sur le moment mais ensuite j'ai eu un peu trop tendance à les oublier par manque d'organisation car je ne prévois pas mes lectures. Celles-ci sont trop souvent soumises aux livres qui m'inspirent sur le moment soit parce que je les vois en librairie soit parce qu'ils sont exposés sur la table des nouveautés dans les bibliothèques où je me suis inscrite. Ceci plus les partenariats, les livres voyageurs, les lectures communes, bref, voilà qui explique que je tarde à finir et même parfois à oublier les challenges que je comptais bien pourtant terminer honorablement.
Cette fois-ci, je ne m'engage qu'un minimum pour être sûre de tenir .
Alors voici ceux que je n'ai pas encore terminés ou abandonnés et qui sont toujours en cours, du moins je le crois.
(Prévenez-moi si j' en ai oublié certains auxquels je me serais pourtant inscrite tout récemment)
* La quinzaine nippone de Choco: du 20 juin au 3 juillet, je trouverai bien le moyen quand même de glisser un petit japonais parmi les lectures, cet été. Ce n'est pas contraignant et terminera sagement le challenge In the mood for Japan grâce auquel j'ai lu cinq titres:( Dommage, il m'en manque juste un pour avoir droit au grade de lectrice samouraï... pas cool.) YOKOMIZO, Seishi : La hache, le koto et le chrysanthème, KIRINO, Natsuo : Monstrueux, OGAWA, Yoko : La désagrégation du papillon, OGAWA, Yoko : Un thé qui ne refroidit pas, YOSHIMURA, Akira : Un été en vêtements de deuil.
* Challenge Thriller de Cynthia: Je me suis inscrite entant que "touriste planquée" avec trois titres à lire avant le 15 juin 2012. Je pense que c'est raisonnable!
* Le challenge Des notes et des mots d'Anne sur la musique. J'ai choisi le niveau: "Musicien amateur",au moins un livre et un film ou un CD avant la fête de la musique 2013. Deux ans, c'est trop long pour moi. D'ici là, j'aurai oublié . Je vais donc essayer de tenir le rythme cet été pour le terminer avant la rentrée.
Le challenge de Moka et Sophie, chaque vendredi, autour d'un thé, un rendez-vous littéraire et gourmand . Il vient de débuter et je n'ai pas encore tout à fait bien compris le rythme et le principe. Patience! Tout va se mettre en route peu à peu...
Les un peu plus anciens:
*Le challenge de Sabbio: Il me manque un titre pour devenir "Novelliste en herbe". J'ai lu: Nouvelles pour une année de Luigi Pirandello, L'étrange histoire de Benjamin Button de Francis Scott Fitzgerald, Un diamant gros comme le Ritz - Francis Scott Fitzgerald.
* Le challenge John Irving de Valérie, en bonne voie, sauf que je les ai presque tous lus déjà et surtout l'un de ses meilleurs, le dernier paru justement: "Dernière nuit à Twisted River" mais j'ai publié mon billet avant le challenge donc il n'est pas pris en compte. Je vais relire je crois, soit "Le Monde selon Garp", soit "L'Hôtel New Hampshire".
* Le challenge de Nane: Giro in Italia: J'ai déjà lu deux titres: Histoire secrète, Cesare Pavese, La commedia des ratés, T1, Tonio Benacquista (BD) Il me reste pour finir à faire un billet sur un film italien et à cuisiner un plat italien; ça ne devrait pas être trop compliqué.
* Challenge de Folfaerie: Nature Writing pour lequel j'ai lu "La longue sécheresse" de Cynan Jones, "Un été dans la Sierra" de John Muir, "Le feu sur la montagne" de Edward Abbey, et hier: "Nord Michigan "de Jim Harrison.
* Challenge de Kathel: Voisins voisines . J'ai lu trois livres: "love Rosie" de Nuala O'Faolain, "Histoire secrète" de Pavese et "Nouvelles pour une année" de Pirandello mais je me rends compte que j'oublie de noter certains romans étrangers dans ce challenge.
* Challenge Nick Hornby de Sofynet. Je me suis engagée pour la catégorie Slam, soit lire deux livres (c'est fait) et voir une adaptation (à faire) J'ai lu 31 songs, High Fidelity et Juliet Naked
* Challenge Read me, I'm fashion de L'Irrégulière, tout ce qui touche la mode de Balzac, Proust au "Diable s'habille en Prada" L'idée est originale et me plaît: il faut juste que je commence . Le plus dur est de trouver le livre car les classiques, je les ai lus déjà et le Prada aussi ainsi que la biographie de Helena Rubinstein mais c'était avant le challenge. J'ai retrouvé dans ma PAL le livre de Madeleine Wickham, alias Sophie Kinsella: "Drôle de mariage", hurrah!
Je vais m'arrêter là. Il y en a peut-être (sûrement ) d'autres auxquels j'ai dû m'inscrire mais sans les avoir encore commencés si bien que je ne m'en souviens plus très bien pour l'instant. A suivre donc.
Coucou !
RépondreSupprimerJe viens de voir notre petit logo apparaître sur ta page. Le rendez-vous autour d'un thé est un rendez-vous hebdo autour d'une chronique commune. Nous établissons avec Sophie notre programme de lecture.
Vendredi : une lecture commune
Vendredi suivant : Une recette où l'on met un aliment en valeur à travers une recette (la pomme par ex)
Vendredi suivant : Une lecture commune.
Vendredi suivant : on s'impose une recette qu'on réalise "à notre manière" (libertés dans la présentation, volonté de sortir un peu de la recette classiques)
On fixe le planning des festivités d'un mois à l'autre. C'est la seule chose que je m'impose du point de vue des dates car je suis comme toi, j'aime lire au fil de mes envies... (d'où le peu de partenariat que j'entreprends...)
A l'origine, ce rendez-vous avec Sophie n'était pas vraiment un Challenge. Juste un rendez-vous hebdo au même titre que La lecture du dimanche. Mais je ne vois personnellement aucun inconvénient à ce que d'autres blogueuses nous rejoignent.
Ce vendredi(troisième rdv, donc lecture commune), nous n'avons pas pu honorer notre RDV puisque la fin d'année est particulièrement prenante au collège pour moi et pour Sophie puisqu'elle reprend le travail après son congés maternité.
Si tu es toujours partante et que tu veux plus d'informations n'hésite pas !
PS : Je t'admire pour ces engagements littéraires ! Je trouve ça génial mais difficile à tenir !
Je te souhaite de belles lectures !
* peu de partenariatS / recette classiquE
RépondreSupprimerMerci de tes explications. J'ai trouvé ton logo tellement beau qu'il m'a donné envie de participer à vos vendredis mais je me rends compte maintenant que ça ne me convient pas vraiment car si j'aime les bons repas, je n'ai aucun don pour la cuisine mais surtout parce que je ne sais pas à l'avance sur quel livre ou quel thème porteront vos vendredis littéraires. Ce n'est pas grave: je passerai quand même vous lire ces jours-là!
RépondreSupprimerCoucou Mango, j'en ai noté un autre pour toi, c'est "Hommes et destins" de Stefan Zweig... et ne t'inquiète pas si tu oublies parfois un titre !
RépondreSupprimerBonnes lectures d'été !
Je constate que tu as de quoi t'occuper cet été ! alors bonnes lectures !
RépondreSupprimerKathel, Ah merci de me rappeler ce titre mais j'ai dû le sauter dans ton récapitulatif. Je vais mettre les logos dans la marge maintenant pour mieux m'en souvenir.
RépondreSupprimerMerci George, je sais que tu en as pas mal aussi! Les idées de lecture ne vont pas nous faire défaut.
RépondreSupprimerfichtre, tout ça ? j'avoue que je n'ai pas une nature de "challenger"...
RépondreSupprimerJe te rappelle que tu t'es également inscrite à mon défi "read me, I'm fashion" ;-)
RépondreSupprimerTu vas être très occupé avec tous ces challenges.
RépondreSupprimerMais ça va être aussi passionnant. De superbes lectures pour cet été.
Clara, J'aime surtout ceux qui ne sont pas trop contraignants.
RépondreSupprimerIrrégulière: exacte. Je rectifie.
RépondreSupprimerdimitri, les challenges me plaisent: ils me donnent des idées de lectures auxquelles je ne penserais pas, comme le Nature Writing par exemple.
RépondreSupprimerWOW ! quel défi que ces challenges pour l'été
RépondreSupprimerbravo à toi ! moi je suis beaucoup trop paresseuse ;)
niki, ça m'oblige à varier mes lectures sinon, j'ai tendance à choisir des auteurs que je connais déjà.
RépondreSupprimerBien sûr qu'on peut quand-même prendre en compte ton billet sur Dernière Nuit à Twisted River. Tu voudrais me mettre le lien vers ton billet en commentaire (chez moi) et ta note sur 5?
RépondreSupprimerSi tu es tentée par une LC sur l'Hotel New Hampshire, fais-moi signe. Je me suis inscrite aujourd'hui moi aussi chez Cynthia
Tu auras peut-être le temps de finir ton challenge chez Choco vu qu'il a été prolongé jusqu'au 30 juin ;)
RépondreSupprimerMerci pour le lien vers le challenge !
Je participe aussi au challenge de Sofynet. J'ai hâte de découvrir d'autres titres de Nick Hornby.
J'ai choisi "Une éducation" (dont il existe une adaptation ciné) et "La bonté, mode d'emploi".
Tu as beaucoup de chance de pouvoir te souvenir de tous les challenges auxquels tu es inscrite ! Pour ma part, je n'ai pas réussi à un honorer un seul cette année (les précédentes aussi, d'ailleurs) ... Je préfère être lectrice/spectatrice que lectrice/actrice ;-D Avec tout ce qui me reste à lire !! Mais bon courage à toi pour cet été (très) studieux ...
RépondreSupprimerC'est amusant, pour certains, deux ans c'est relax, ça permet de voir loin. Toi c'est le contraire ! Merci pour ce petit clin d'oeil en tout cas, et bonnes lectures !
RépondreSupprimerAh ls challenges, j'en ai tellement fait (et réussi) que j'ai arrêté. Juste trosi petits cette année, et j'aimerais atteindre le zéro... Voilà qui sera mon challenge perso. ^_^
RépondreSupprimerAllez amuse toi bien, un challenge ou lecture commune, c'est aussi TB pour lire ce qu'on aurait hésité à lire.
Ah oui, ça fait quand même beaucoup de challenges ...
RépondreSupprimerValérie , oui, une lecture commune de L'hôtel New Hampshire me plairait bien. Je vais te laisser un commentaire.
RépondreSupprimerJe ne connais pas encore ces deux titres de Nick Hornby. S'ils sont en Poche, je les prendrai.
RépondreSupprimerNanne, j'en ai oublié quelques-uns au passage, je crois bien soit parce qu'ils étaient trop anciens soit parce que je ne les ai pas notés assez vite. En un sens ils diversifient mes choix.
RépondreSupprimerAnne, J'ai constaté que je dois travailler dans l'urgence pour que ça reste un plaisir.
RépondreSupprimerYoshi73, ce n'est jamais que la moitié de ceux auxquels je m'étais inscrite la première année de mon blog. J'avais une bonne dose d'inconscience alors!
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe viens de découvrir ton blog qui me plaît beaucoup =). J'ai moi même lancé un challenge qui n'a pour l'instant que 2 participants ^^ (mon blog n'est pas "connus" peu de visites donc peu de participants ^^, je serais ravie si tu donnes ton avis et pourquoi pas participe au challenge =)).
Je me permets (ne le prend pas mal =), cela n'est pas méchant du tout ^^). Le titre du roman de Nuala O'Faolain est Best love Rosie et non Love Rosie. Bon courage pour tout tes challenges =).
Waouh ! Bon courage pour tous ces challenges alors !!!
RépondreSupprimer