dimanche 10 mars 2013

Meilleures ennemies, de Gary Winick, avec Anne Hathaway et Kate Hudson

Un film idéal pour un dimanche pourri où il vaut mieux ne pas trop réfléchir  et retrouver son âme d'ado prête à rire et à pleurer pour un rien, enfin pour un mariage réussi ou raté, c'est selon. Une histoire pour fille uniquement, à voir toute seule surtout,  sinon l'esprit critique se pointe trop vite. 
Dès le début, je devinais déjà ce qui m'attendait et comment ça allait finir mais peu importe, c'est exactement ce dont j'avais besoin et j'avais d'ailleurs acheté le DVD il y a longtemps justement pour le voir dans un tel moment de déprime. 
J'ai ri et j'ai eu les larmes aux yeux pour l'apothéose finale. C'était parfait. Je me suis sentie beaucoup mieux ensuite! Comme quoi, il ne me faut pas grand chose pour retrouver la pêche! Tant mieux!
 C'est nunuche à souhait cependant! Attention! Le résumé ne sera pas long. 
Deux amies d'enfance qui s'adorent encore à 26 ans,  décident de se marier le même mois, mais pas le même jour, dans le même splendide hôtel Plaza, à New York. Elles contactent pour réussir les deux cérémonies la même célèbre agence. Chacune a pris l'autre comme demoiselle d'honneur. Tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes sauf qu'une employée se trompe et programme les deux mariages le même jour! Trop tard pour faire marche arrière!  L'une des amies doit accepter de reculer la date du sien; C'est là que tout tourne mal. Chacune s'entêtant, elles se fâchent et font tout ensuite pour faire rater les préparatifs de l'autre. C'est là le plus drôle:  elles se font des coups tordus  et on rit forcément. 
La fin est sentimentale à souhait.
Entre temps les actrices s'en sortent bien, la robe de mariée de l'une est superbe. L'autre s'affirme et prend de l'assurance ce dont elle avait besoin.  Un retournement de situation  est le bien venu,  un coup de théâtre en somme. Les toilettes sont belles, les gâteaux aussi. 
Bref c'est un film dégoulinant de crème et de bons sentiments mais je n'ai même pas eu honte de l'apprécier autant. Du gris je suis passée au rose. Que demander de plus? Mission accomplie pour cette distraction! Après-midi maussade sauvée! 
Meilleures ennemies, de  Gary Winick, avec Anne Hathaway et Kate Hudson (EU, 2009)

10 commentaires:

  1. Oh je l'ai vu celui là et j'ai bien aimé. C'est assez drôle et tu as raison, c'est le genre de film qui fait beaucoup de bien. En plus j'adore Anne Hathaway !! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un petit film qui permet de tuer agréablement le temps, un jour sans grande envie!

      Supprimer
  2. Jamais vu. Mais ça me tente d'autant que j'aime beaucoup miss Hathaway.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux actrices jouent très bien, heureusement sinon ce serait nul!

      Supprimer
  3. De temps en temps, j'aime ce genre de films mais comme toi, je préfère les regarder seule :)
    Je note pour un moment où j'aurai envie de ce genre de film et lorsque Loulou m'en laissera le temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en vois pas plus de un ou deux par an mais j'ai quand même une petite collection de ces films un peu spéciaux.

      Supprimer
  4. Je ne l'ai pas vu mais comme j'adore Anne Hathaway, peut être qu'un jour je vais le voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est très naturelle dans son jeu et c'est très agréable.

      Supprimer
  5. Chouette idée, le DVD moments pourris... J'ai quelques adaptations de Jane Austen au cas où... Sinon, prévoir aussi des romans légers légers... Bref, on sait se défendre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais les films sont encore plus légers que les romans, il me semble alors à l'occasion, je les préfère!

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.