C'est une première.
Impossible d'entrer à la bibliothèque de Versailles, ce matin, par manque de place de parking.
Même au plus fort de la saison touristique, ça ne m'était jamais arrivé
Des touristes, il n'y en avait pas plus que d'habitude. De toute façon on les voit peu car ils s'engouffrent très vite dans les Grands ou les Petits Appartements.
Pourtant aujourd'hui, il y avait un monde fou autour du château et du Parc. C'était un ensemble de familles, de sportifs portant brassards et de fleuristes partout dans les rues et sur les places autour du Potager du Roi.
La bibliothèque étant tout près, pas moyen de me garer. Tant pis pour mes livres. J'ai pris un grand plaisir à flâner parmi les badauds. Voici quelques photos prises sur le site de la manifestation qui dure jusqu'à demain soir.
Le Potager du Roi et le Quartier Saint-Louis. Site de l'esprit Jardin Ici
Pauvres livres :( mais comment résister à l'appel du printemps...
RépondreSupprimerRatdebib versaillais
C'était une journée idéale de douceur, une vraie journée de printemps.
SupprimerJ'aime aussi quand tu lèves le nez de tes livres ;) Bonne soirée...
RépondreSupprimerÇa m'arrive, tu sais, ça m'arrive! :)
SupprimerSi j'habitais par là, je crois que je serais souvent dans les jardins...
RépondreSupprimerJ' y vais régulièrement mais aussi dans le parc du château local en face de chez moi, acheté par l'équipe socialiste alors à la Mairie. Une excellente décision!
SupprimerC'est une de mes promenades préférées mais dès qu'arrivent les beaux jours, il faut payer l'entrée désormais.Il y a deux ans, c'était encore gratuit.
RépondreSupprimerça doit être très sympa, surtout avec le beau temps!
RépondreSupprimerC'était un moment vraiment délicieux.
SupprimerOn s'est presque donné le mot avec nos billets de jardins , je vais aller ajouter à mon billet de demain un lien vers chez toi , ça tombe pile poils
RépondreSupprimerC'est tellement le temps idéal pour jardiner ou visiter les jardins des autres! :)
SupprimerJe n'ai pas pu y aller à ma visite de Versailles l'an dernier (faute de temps) et j'ai appris que c'était devenu payant. On n'arrête pas le progrès ! ce sera pour une autre fois.
RépondreSupprimerEncore gratuit l'hiver, ça devient payant dès l'arrivée des beaux jours. Ce que j'aime par dessus tout c'est le dimanche pendant les grandes eaux! C'est un instant féérique!
SupprimerBonsoir Mango,
RépondreSupprimerJ'ai passé ma jeunesse dans les jardins, comme ils doivent être beaux en ce moment... Merci pour ce doux souvenir... J'y reviendrais très bientôt...
Belle nuit à toi.
Capucine
La floraison démarre mais tout le monde s'active et c'est bien agréable.
SupprimerLe jardin éphémère doit -il durer un peu plus qu'un week end?
RépondreSupprimerJe ne sais pas exactement. Je n'ai pas pensé à le demander.
SupprimerCe n'était pas prévu car ce sont des rues très commerçantes pendant la semaine. Quant au Potager du Roi, il est régulièrement ouvert et le samedi matin, on y vend ce qui a été récolté et qui est délicieux.
RépondreSupprimer