1) Manhattan nocturne de Colin Harrison: pages éblouissantes sur la ville la nuit et par-dessus tout la frénésie de chaque instant à NY.
2) Incident à Twenty-Mile de Trevanian. L’art de Trevanian est de s’amuser avec son lecteur mais c’est le style et la maîtrise du récit que j’ai admirés chez cet auteur secret et mystérieux.
3) Une fille occupée, Dominique Conil: récit difficile d’accès, au style exigeant.
4) Avant le silence des forêts - Lilyane Beauquel. C’est un livre à tenir près de soi, à lire et à relire. Un livre de textes précieux, ciselés dans une belle langue classique, forte mais simple, fière et pourtant attendrie.
5) Rom@ de Stéphane Audeguy: Désamour. Abandon
6) La belle amour humaine de Lyonel Trouillot: Déception. Abandon (bis)
7) Le dîner, Herman Koch: Pas étonnant que ce livre ait eu un énorme succès dès sa sortie. Il est tout simplement renversant! A prendre au pied de la lettre
8) Un avenir, Véronique Bizot, Prix du style 2011: Dommage que cent pages ce ne soit jamais assez pour moi mais à part cette restriction, j’ai plutôt apprécié ce livre
9) Un Amour de Frère de Colette Fellous: Il m’a manqué un fil conducteur pour m’éviter de me sentir perdue au milieu d’un tas de souvenirs dispersés ici et là.
10) Code Salamandre de Samuel Delage: enquête passionnée des secrets royaux d’une époque particulièrement créatrice dans tous les domaines.
11) Pinocchio de Winshluss. Fauve d’or à Angoulême: J’ai beaucoup apprécié la folie de l’auteur, la liberté qu’il s’accorde pour délirer à fond.
12) Les larmes de l’assassin de Thierry Murat: Album fait de grandes images, plus suggestives que réalistes. J'ai aimé l'histoire aussi simple que belle.
13) Grosse Bêtise, petite souris de Alain Kokor et Loïc Dauvillier: C’est agréable à lire et surtout à regarder.
14) Fraternity, Diaz Canales et Munuera: Une histoire qui m’a semblé partir dans tous les sens sans pouvoir m’intéresser à un personnage en particulier.
15) Terrain vague de Kaz: A ne lire qu’au compte-gouttes.
16) Cinq mille kilomètres par seconde de Manuele Fior, Fauve d'or d'Angoulême 2011, Prix du meilleur album. Intérêt fluctuant.
17) Lupus de Frederik Peeters, Angoulême 2010, Jugement assez incertain pour le moment: cette histoire ne m’intéresse pas vraiment.
18) Renée de Ludovic Debeurme. Mon coup de cœur pour ce roman graphique,
Quelle jolie sélection ! Je m'en veux de lire si peu en ce moment...
RépondreSupprimerQuel rythme ! J'admire ! J'ai noté Manhattan nocturne, ça devrait m'intéresser et j'avais déjà noté Le dîner. Sinon j'ai lu aussi (en octobre) La belle amour humaine que j'ai adoré et Code Salamandre qui m'a captivée (malgré les nombreuses coquilles^^)...
RépondreSupprimer" Avant le silence..." est en tête de ma liste depuis ton billet !
RépondreSupprimerJe me suis offert "Avant le silence des forêts" et cela a intrigué une des libraires qui va le lire. D'une pierre deux coups, Mango !
RépondreSupprimerSi je n'ai pas abandonné le Trouyllot,j'avoue avoir sauté des passages.
RépondreSupprimerGénial ! En plus d'une liste riche, je cherchais un autre titre de Trevanian (je lis La sanction en ce moment)... As-tu lu Shibumi ??
RépondreSupprimerJe viens de voir et comprendre ce que représente la couverture du premier livre ...
RépondreSupprimerMerci pour ce bilan mensuel et félicitations 3ème sur ebuzzing !
Bon WE !
Quelle chance pour toi de lire autant de romans en un mois et bravo pour ce rythme soutenu mais combien epoustouflant!
RépondreSupprimerMoka, Tu fais d'autres choses très intéressantes,c'est une question de choix!
RépondreSupprimerAsphodèle, C'est surtout parce que j'ai besoin de beaucoup moins d'heures de sommeils qu'auparavant alors j'en profite! J'espère que tu aimeras à ton tour Manhattan nocturne et Le dîner!
RépondreSupprimeremmyne, pourvu que tu ne sois pas déçue: ce n'est pas un roman avec un vrai récit, c'est plutôt lyrique. Je préfère te le préciser à nouveau mais je pense que tu aimeras.
RépondreSupprimerAnne, Même réaction que pour Emmyne: j'ai soudain le trac car c'est un livre très ambitieux du point de vue de l'écriture mais peut-être n'est-il pas d'un accès facile. J'ai hâte de connaître ta réaction.
RépondreSupprimerValérie, comme moi et donc déception! Dommage d'ailleurs!
RépondreSupprimerle blÖg d'Ötli, non je n'ai pas lu ce livre-là mais j'ai pris "La sanction" Est-ce que tu vas en faire un billet?
RépondreSupprimerMerci Didi et bon WE à toi aussi!
RépondreSupprimerbizak, Tu sais la lecture est ma deuxième vie depuis toute petite, une vie parallèle en quelque sorte!
RépondreSupprimerOhhhh sacré appétit de lectrice!
RépondreSupprimerLe Journal de Chrys, Je suis une ogresse:)
RépondreSupprimerJe ne ferai pas de billet sur La Sanction de Trevanian, mais j'attendrai le tien. Je te conseille vivement Shibumi. Je suis curieux de connaître tes impressions.
RépondreSupprimerswan li, entendu, je lirai "Shibumi" aussi.
RépondreSupprimer