J'ai aimé la biographie de Virginia Woolf par Viviane Forrester qui a obtenu le prix Goncourt de la biographie, en 2009, et c'est avec tristesse que je viens d'apprendre le décès de cette femme de lettres qui a eu lieu mardi 30 avril, chez elle, à Paris, à la suite d'un cancer.
Elle était devenue célèbre avec le prix Femina de l'Essai, reçu en 1983 pour Van Gogh ou l'enterrement dans les blés, et avec le prix Médicis, en 1996, pour L'Horreur économique. Elle était aussi membre du prix Femina. J'aimerais lire son journal: Rue de Rivoli, (1966/1972)
je viens d'apprendre cette information, que je trouve bien triste, comme à chaque fois que meurt un écrivain - j'ai lu sa biographie de van gogh et j'ai très envie de découvrir celle sur virginia woolf
RépondreSupprimerCelle sur Virginia Woolf est très intéressante à lire,sans compter la documentation très dense.
SupprimerSa bio sur VW m'attirait déjà...
RépondreSupprimerTrès complète, elle est aussi très agréable.
SupprimerMoi aussi j'ai lu celle sur Van Gogh, très bien...
RépondreSupprimerElle faisait ça très bien, les biographies.
SupprimerD'elle je retiendrai L'horreur économique, un essai que je n'ai pas lu mais qui a fait grand bruit à l'époque : un sursaut citoyen, indispensable !
RépondreSupprimerOui, je l'ai vue beaucoup dans des émissions de télévision à la suite de la publication de ce livre mais je ne l'ai pas lu non plus. Elle en préparait un autre sur le même sujet, il me semble.
SupprimerDenis organise une LC (le 30 juin) sur sa biographie concernant Virginia Woolf pour lui rendre hommage : je sens que je vais me régaler. Bonne fin de dimanche
RépondreSupprimer