Une nuit presque blanche et c'est l'occasion de flâner sur les blogs - une aubaine puisque le temps me manque par ailleurs dans des journées sans fantaisie où les occupations s'enchaînent rigoureusement minutées d'une semaine sur l'autre. Ce réveil en forme plus matinal que d'habitude me semble un vrai cadeau, comme un espace de liberté et puisque je n'ai pas de chance avec mes lectures en ce moment (trois livres commencés sans aucune envie de les terminer) je pars sur les blogs amis pour me retrouver vite en terres inconnues, de lien en lien, sans trop faire attention aux chemins de traverse. Je me suis baladée et perdue dans plein d'endroits inconnus jusqu'ici et c'était un régal!
Je retiendrai en particulier:
- Le site d' Eric Pessan, un jeune écrivain que je ne connaissais pas encore. "Parfois je dessine dans mon carnet"
- Des photographies d'écrivains d'aujourd'hui chez Sandrine Roudeix (photographe & écrivain)
- Chez Sophielit, (Sophie Adriansen), j'apprends l'existence du Prix du style qui sera bientôt remis, le 19 novembre à l'un des quatre sélectionnés suivants: Hugo Boris, Sylvie Germain, Pierre Jourde, Pierre Lemaitre, Céline Minard, Dominique Noguez)
J'arrête là. L' envie de me plonger dans un bon roman est plus forte que tout. Il me reste encore une petite heure de tranquillité Que choisir parmi ceux que je dois rendre à la bibliothèque bientôt:
Le bleu de la nuit de Joan Didion ou Un cœur de mère de Roberto Alajmo à moins que ce ne soit:
Vengeance à froid de Preston & Child ou La muraille de lave de Arnaldur Indridason?
Je suppose que tu as fait ton choix depuis ce billet et surtout que tu dormiras la nuit prochaine ..
RépondreSupprimerOui, j'ai choisi Didion mais j'espère que je me réveillerai encore tôt le matin comme auparavant. Il me suffit de cinq heures de sommeil quand je m'endors vers 21 heures si tout va bien! :)
SupprimerMerci pour la découverte du site de Sandrine Roudeix : justement je me faisais la réflexion l'autre jour qu'en général, les photos d'écrivains n'étaient pas terribles !
RépondreSupprimerJe les trouve pas mal du tout!
SupprimerAu moins, tu ne pestes pas contre les réveils matinaux.
RépondreSupprimerAu contraire!
Supprimertoi au moins tu sais occuper tes insomnies ;)
RépondreSupprimerpour ma part, je médite pour me rendormir, si je me mets devant l'ordi, je ne dis pas les roues de camion que je me paierai le lendemain
j'espère que tu as pu dormir depuis
Ce ne sont pas des insomnies, c'est juste que je n'ai besoin que de cinq heures de sommeil pour me sentir bien. Mon premier post a porté justement sur ça avec le livre d'Emmanuel Pierrat qui expliquait son succès par cette particularité: "Troublé de l'éveil"
SupprimerLa muraille de lave est le livre qui m'a le moins plu dans la série.
RépondreSupprimerAh, c'est dommage car je l'ai acheté! Je n'ai encore rien lu de cet auteur.
SupprimerJe suis une grosse marmotte qui connait peu les insomnies mais lorsqu'elles se présentent j'aime aussi me promener de blog en blog, c'est réjouissant et surprenant! Le dernier livre d'Eric Pessan "Muette" est un très bon livre, j'ai aussi visité son blog. Bonnes lectures et belles insomnies!
RépondreSupprimerFaire la marmotte , c'est pas mal non plus. J'ai connu aussi des périodes comme ça mais en fait peut-on vraiment choisir? L'essentiel est qu'on se sente en forme au réveil et pour ça merci la lecture!
SupprimerJe décerne le prix du style à........ Sylvie Germain !!!! ;-)
RépondreSupprimerComme Fransoaz, je suis plutôt marmotte mais je vois que toutes les blogueuses, en cas d'insomnie, font la même chose.
Bon we à toi !
Entièrement d'accord pour choisir Sylvie Germain aussi! On le saura aujourd'hui!
Supprimeroh magnifique le site d'Eric Pessan dont le dernier Muette m'a permis de découvrir un auteur à la plume forte. Merciiii
RépondreSupprimerC'est une bonne découverte pour moi aussi;
SupprimerMerci de m'avoir fait figurer ici ! Et pour Sandrine Roudeix, je précise qu'en plus d'admirer ses photos, il faut la lire. J'ai adoré ses "Petites mères" : http://actualitte.com/blog/sophielit/2013/06/24/les-petites-meres-sandrine-roudeix/
RépondreSupprimer