Le héros de ce premier tome se nomme Mizuno. Il appartient à une famille noble mais très pauvre. Il est beau et sait manier les armes. Il est généreux et pour ne pas se prostituer en devenant simple géniteur, il a choisi le Pavillon des hommes sans se douter des manigances et des dangers qui l’y attendent.
C’est une histoire très agréable à suivre même si j’ai dû la relire une deuxième fois, car c’était mon premier manga et, ce qui m’a le plus déconcertée, au début, c’était de ne pas reconnaître les personnages, surtout les jeunes gens qui ont tendance à se ressembler.
N’empêche, j’ai fini par me découvrir attachée à cette histoire et très désireuse de lire les tomes suivants: il y en a 6 de traduits pour le moment, je crois. Les dessins aux lignes délicates sont élégants et beaux surtout quand il s'agit des grands portraits sur une page entière. Les vêtements y sont très détaillés et superbes. L'impression qui s'en dégage est celle d'un monde cérémonieux, distingué et cependant menaçant comme dans tous les endroits de pouvoir absolu. où l'on passe son temps à comploter et à s'épier. Gare à qui ne respecte pas les codes et les conventions.
Ce premier volume du manga fait partie de la liste du «Top 10 des meilleurs romans graphiques des adolescents», entre autres très nombreuses autres récompenses.
En parlent aussi: Yaneck, Choco, Estellecalim,
Le Pavillon des Hommes de Fumi Yoshinaga, T1
Les participants:
Je participe aussi au Top BD de Yaneck (17/20) ainsi qu'au Roaarrr Challenge de Mo' et cette semaine aux 10 jours Japonais de Choco
Une autre oeuvre japonaise pour mon retour ^^
RépondreSupprimerhttp://alamagie-des-yeux-doli.over-blog.com/article-une-vie-dans-les-marges-yoshihiro-tatsumi-98418997.html
Bon mercredi :-))
Je ne connais pas du tout mais les dessins ont l'air très réalistes. Chez moi aussi aujourd'hui c'est manga : http://litterature-a-blog.blogspot.fr/2012/03/thermae-romae-t1-et-t2_21.html
RépondreSupprimerJe ne connais pas du tout non plus... à découvrir
RépondreSupprimerre ! Mango, ton lien sur la couverture de la bd de Jérôme bascule chez moi !! oup's ^^
RépondreSupprimerMa foi, rien à rajouter à ce que tu en dis, je partage pleinement ton avis. D'ailleurs, cela sera vrai sur tous les tomes publiés en france.
RépondreSupprimerEt yvan, tu ne lis pas assez mon blog, y'en a déjà plusieurs tomes de chroniqués ;op
Je n'ai jamais été trop attirée par les manga, le côté noir et blanc je pense...
RépondreSupprimerChez nous, c'est l'homme qui s'y colle cette semaine encore avec "Clair obscur dans la vallée de la lune".
http://croqlivres.canalblog.com/archives/2012/03/21/23750298.html
Je ne suis pas une grande fan de manga, je suis toujours un peu gênée par le style bien que je trouve souvent les dessins sublimes !
RépondreSupprimera tenter pour moi aussi, un peu de manga pour changer.
RépondreSupprimerma participation du jour, ce sera "l'homme qui n'existait pas" :
http://www.unamourdebd.fr/2012/03/lhomme-qui-nexistait-pas-recit-complet/
Je suis très intéressée par cette série, que je ne connaissais absolument pas. A retenir !
RépondreSupprimerVoici ma participation : http://lejardindenatiora.wordpress.com/2012/03/21/dans-la-nuit-la-liberte-nous-ecoute-maximilien-le-roy/
Bonne journée !
Oui, une série qui semble très intéressante. J'ai souvent le même souci que toi avec le manga pour distinguer les personnages, mais l'esthétique que tu décris m'attire, c'est certain.
RépondreSupprimerVoici ma participation ( toujours la Russie ) :
http://lisezjeunesse.canalblog.com/archives/2012/03/21/23754085.html
ma participation pour aujourd'hui - un classique ! http://lesbavardagesdesophie.over-blog.com/article-murena-chapitre-ii-101911657.html
RépondreSupprimerBonjour Mango, Je n'arrive pas à lire les mangas ! Pourtant j'ai essayé avec une assiduité frôlant l'hystérie. Je note quand même car ton histoire est très intéressante !
RépondreSupprimerPour ce jour voici mon lien : http://thelecturesetmacarons.over-blog.com/article-blacksad-i-ii-et-iii-101752491.html
Pour Blacksad de Diaz Canales et Guarnido.
A bientôt, maintenant, je vais faire mon petit tour armée de mon carnet...
Ouhlala, ça fait 3 semaines que je n'ai pas participé, il va falloir que j'y remédie ;) mais j'aime venir visiter ton billet le mercredi ! Je ne suis pas branchée manga, je me cantine à la BD européenne pour le moment :)
RépondreSupprimerJ'adore l'auteur. Si tu accroches à son style graphique, je te conseille vivement le oneshot "All my darling daughters" chez Casterman qui traite des relations mère-fille mais aussi des relations hommes-femmes à l'occasion du remariage d'une mère et du désarrois de sa fille. Yoshinaga a la capacité d'exprimer avec juste quelques traits des émotions violentes, de communiquer les sentiments des personnages alors que son dessin reste très épurée.
RépondreSupprimerChuis fan !
Je ne lis pas de manga mais j'ai bien envie de m'y mettre avec celui-ci.
RépondreSupprimerJe ne suis pas en phase BD en ce moment :-/
RépondreSupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerJe doute que cette BD me plaise...
Voici ma participation d'aujourd'hui:
http://le-pti-bazar-de-rion.over-blog.com/article-polina-bastien-vives-102031327.html
Bonne soirée
J'ai beau ne pas être fan de manga, j'aime beaucoup l'idée de celui ci ! A tenter un jour peut-être !
RépondreSupprimerJ'apprivoise doucement les mangas (comme en témoigne justement la chronique que je viens de mettre en ligne aujourd'hui : http://www.lepigeonographe.com/luneau/chroniques/les-mangas-et-moi-un-lent-apprivoisement-130.html
RépondreSupprimerQuel hasard!) Mais pour ce titre, que j'avais déjà croisé sur le site de Yaneck, j'avoue que tu as le tour de nous mettre l'eau à la bouche!! Tu me donnes bien envie de l'essayer!
Tiens, c'est vrai ça que je n'ai pas lu la suite !
RépondreSupprimerC'est ptet trop tard mais j'ai publié un album hier : http://legrenierdechoco.over-blog.com/article-les-monstres-de-mayuko-marie-caillou-100194143.html
j'ai lu les 2 premiers mais je n'ai pas du tout accroché. enfin si j'ai aimé le premier, mais pas du tout le second, onc j'ai arrêté là.
RépondreSupprimerJe ne connais pas du tout mais c'est tentant. La seule chose qui me freine c'est de comprendre que la série n'est pas finie, ai-je bien compris?
RépondreSupprimer