dimanche 15 septembre 2013

Les réponses au tag de la rentrée,

Il est grand temps que je tienne mes promesses en reprenant les trois questions que je vais garder de ce Tag, le premier de la rentrée qui a déjà bien  voyagé,

Le principe du "Versatile Blogger Award" :
1. Afficher fièrement le logo du Versatile Blogger Award en haut du post dédié.
2. Remercier chaleureusement le blogueur ou la blogueuse qui vous aime et vous le fait savoir.

 Merci à Marion ++ du très beau blog:
 TWENTY THREE PEONIES

 et à Kikine, et son si agréable Pause lecture
Merci, merci !

3. Lister sept petites choses vous concernant. Voici le plus dur car que n'ai-je pas déjà dit?  Pour simplifier, cette fois,  je parlerai de mes sept passions, à part la lecture. 
  • J'ai fait des recherches généalogiques  très intensément pendant cinq ans, en passant des journées entières, pendant les vacances,  dans les archives concernées.
  • J'aime les parfums. Pas tellement pour en porter quoique... mais j'aime en offrir et savoir quand une amie arrive rien qu'en  la reconnaissant à son parfum. 
  • J'aime les talons très hauts. Pas forcément pour en porter désormais mais j'aime les voir et en découvrir de nouveaux parmi les plus extravagants et l'époque est belle pour ça! 
  • J'aime les cimetières, ceux de Paris, de Prague, de Nohant,  les tombes des artistes. J'ai vécu tout près de l'endroit  où est enterré le père de Camus où celui-ci est venu le voir! 
  • Je collectionne les cartes postales anciennes de mon village du bord de mer. On en découvre encore de très belles mais c'est de plus en plus rare.
  • J'adore voir danser le tango, la valse, le mambo etc  par les danseurs professionnels. 
  • Enfin, j'aime toujours apprendre et me réciter des poésies quand je m'ennuie ou quand je vais me promener ou flâner en ville.  

12 commentaires:

  1. Bonjour Mango,
    une belle récompense qui nous permet d'en savoir encore un peu plus sur toi ;-)
    Tu as du remonter loin dans ton arbre généalogique alors !
    J'aime aussi tout comme toi les cimetières.
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Didi, oui, j'ai fait de belles découvertes et connu de nouvelles régions grâce à ces recherches mais elles prennent beaucoup de temps et je les ai arrêtées maintenant. Bisous et bonne semaine, Didi.

      Supprimer
  2. Ah, la généalogie: que de bons souvenirs et que de découverts!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as plongé dedans aussi? J'ai trouvé ça passionnant et rien ne dit que je ne continuerai pas un jour mes recherches mais c'est tellement prenant que je serais obligée de sacrifier tout le reste!

      Supprimer
  3. J'imagine comme la généalogie doit être une passion prenante ! Comme toi, j'aime les parfums, j'y suis particulièrement sensible, apprendre des poésies et les cimetières parisiens. J'ai plus de mal avec les talons hauts ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant on peut faire des recherches rien qu'en restant chez soi. C'est très pratique et plus rapide mais on y perd le plaisir de rencontrer d'autres passionnés et de toucher les vieux manuscrits et je trouve qu'une partie du charme s'est envolé mais avec internet c'est tellement plus efficace!

      Supprimer
  4. Tiens, moi aussi, j'ai fait des recherches généalogiques. j'espère un jour avoir le temps de me plonger dansles archives, mais elles sont aux 4 coins de la France, pas pratique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le disais à Marilyne, tout se fait maintenant par internet car les archives sont désormais informatisées. Ce n'est plus une obligation de se rendre sur place, sauf si on veut découvrir en plus les régions de ses ancêtres, ce qui est également passionnant et permet des découvertes inattendues et émouvantes!

      Supprimer
  5. Ce que j'aime les cimetières de Prague également...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une ville qui m'a éblouie et où je retourne volontiers!

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.