Kaleb est un jeune orphelin dont la mère islandaise est morte à sa naissance, le jour de l'éruption d'un fameux volcan. Son père l'a élevé en France et, à 19 ans, il se découvre empathe: il perçoit les émotions et les sentiments de tous ceux qui l'entourent, ce qui le perturbe énormément. La colère surtout lui fait perdre la tête et le rend très dangereux. Il entre alors en contact avec une mystérieuse association, celle des EDV, les enfants du volcan qui tous ont des dons rares et puissants. Dès lors, il se sait traqué et il doit apprendre à connaître qui était sa mère et à dominer son don pour le maîtriser. Le grand problème pour lui est de savoir s'il versera du côté du bien ou de celui du mal. Ange ou démon, qui est-il au juste? Il le découvre à la fin de ce premier tome. La seconde saison nous promet un combat de titans, en terre irlandaise d'abord mais au centre de tout, c'est le volcan d'Islande qui nous attend forcément. Attendons la suite.
C'est bien fait et je me suis laissée prendre par ce récit fantastique même si, en fin de compte, le côté magique et manichéen de l'ensemble a fini par m'agacer malgré tout car ça manque quand même singulièrement de finesse, sauf que c'est le genre sans doute qui veut ça et peut-être aussi le public des jeunes qui en sont friands. Il est cependant "déconseillé aux moins de 15 ans et aux âmes sensibles."
Billet de l' Irrégulière: ICI,
Kaleb de Myra Eljundir, saison 1, roman, Collection R, Robert Laffont, juin 2012, 442 pages
Je ne suis pas très fan de ce genre d'histoire ..
RépondreSupprimerC'est ce qui semble le plus plaire aux jeunes lecteurs en ce moment. Ce n'est pas non plus le genre que je préfère mais je dois reconnaître que cette histoire a malgré tout réussi à retenir mon attention.
SupprimerPareil qu'Aifelle, pas très fan et je commence à me lasser de ces nombreuses sorties.
RépondreSupprimerTous ces pouvoirs magiques finissent par me lasser aussi.
SupprimerJe suis trop grand non ? maintenant... Pourtant l'idée de départ me plaît, même si elle me fait penser au concept que je suis loin d'apprécier d'enfant indigo.
RépondreSupprimerEn même temps, il n'est malgré tout pas si désagréable que ça à lire!
SupprimerLe côté manichéen m'a un peu gênée aussi...
RépondreSupprimerTout le bien d'un côté, tout le mal de l'autre: un peu trop simple et facile quand même!
SupprimerLe résumé et la couv étaient aguichants, pourtant.
RépondreSupprimerAjoute que toute la première moitié du roman est très intéressante mais ensuite, ça tourne un peu trop au grand guignol!
SupprimerJe l'avais noté, mais bon, maintenant je ne suis plus certaine... je verrai à la BM.
RépondreSupprimerN'hésite pas à le lire parce qu'il plaît à beaucoup de lecteurs que je connais et après tout il est possible que je sois trop dure avec cette histoire.
SupprimerJ'espère bien avoir plus de disponibilité pour lire des bd durant les vacances qui, enfin, arrivent !
RépondreSupprimerOui, elles ne sont plus loin maintenant. Je te souhaite de belles lectures durant cet été, BD ou romans, mais de celles qui marquent!
SupprimerJe ne parviens pas à décider si j'ai envie ou non de lire ce roman. Le côté manichéen me fait un peu peur...
RépondreSupprimerLecture imminente, je repasserai te donner mon avis ;)
RépondreSupprimerJe lis des avis assez variés mais rarement complètement enthousiaste sur ce livre. Je préfère m'orienter vers des valeurs plus sûres.
RépondreSupprimer