Cette fois, c'est pour Manu.
Si j'étais ..., je serais...
1. Un écrivain: L'équivalent féminin de John Irving.
2. Un aliment: le chocolat ( Tant pis pour la pub indirecte mais le chocoletti de Lindt fait mes délices, praliné-Noisettes, 18 carrés individuels, à la flamboyante confection bleu, vert et or - j'y suis addict, hélas!)
3. Un supplice (gniark gniark): manquer de chocolat évidemment!
4. Un animal: Je n'en connais qu'un: celle-là! Une petite maigrichonne des plus malignes, tout droit venue de sa gouttière!
5. Une couleur: toutes mais nuancées.
6. Une pièce (d’une maison, d’un château, d’un immeuble, au choix): une véranda sur mer.
7. Une profession: archiviste ou interprète
8. Un objet: ma tablette numérique à laquelle je m'habitue peu à peu, ce qui ne m'empêche pas de continuer à acheter des livres près de chez moi même si ma petite librairie a été remplacée par une plus grosse que je n'aime pas parce que les employées sont des vendeuses de produits interchangeables et ne connaissent rien aux livres. mais les livres me font toujours de l'œil quand je passe devant les tables où ils sont exposés et j'aime les voir, beaux et tout neufs et naturellement je cède toujours à mes envies à un moment ou à un autre et je repars toujours avec quelques exemplaires que je n'avais pas prévu d'acheter. C'est plus fort que moi. Heureusement qu'il y a aussi la bibliothèque municipale. C'est ce qu'il faut souhaiter je crois: la diversité de choix, la plus grande possible. et si quelquefois on veut économiser en achetant en ligne, ce que je n'ai pas encore expérimenté mais qui peut arriver un jour, alors pourquoi pas?
Je réponds aussi longuement parce que je viens de lire le billet polémique mais nécessaire de Ys ICI. Elle met les pieds dans le plat concernant le prix des livres, la nouvelle taxe et les pétitions à ce sujet. Allez sur son blog, c'est très intéressant!
9. Une chanson: "Un bel dì vedremo" , l'air de la Butterfly, que j'aime beaucoup
10. Un défaut: la distraction, l'étourderie, hélas.
Je refile ce TAG à Yaneck, qui se désespère de ne jamais être tagué, à Elisabeth, dimitri, Jérôme, wens, Mr Zombi, Yvan, si ça ne leur déplaît pas avec les mêmes mots.
Le lien ne marche pas sur le billet de Ys. Grâce à toi, je vais me mettre à chercher les chocoletti dans les rayons et on se donne rendez-vous dans ta véranda sur la mer :-)
RépondreSupprimerRhoooo c'est mon premier tag! Chouette, chouette!
RépondreSupprimerAsphodèle m'a expliqué le principe de fonctionnement du Tag. Il m'a fallu un an pour comprendre. Alors je suis partant.
RépondreSupprimerMango, je vais te baver de jalousie : j'ai du Lindt à foison à domicile : mon mari y travaille, en plein coeur de la machine : atelier Fabrication ( imagine : là où on concasse les noisettes..., là où on goûte avant d' envoyer le tout dans tuyaux !) Cà fait rêver, non ?!
RépondreSupprimerSi tu étais l'équivalent féminin de John Irving, je serais ta première lectrice :-)
RépondreSupprimerMerci d'avoir joué le jeu une deuxième fois !
J'aime beaucoup ta réponse n°1, je partage la dernière et merci pour ton avis à partir de l'objet.
RépondreSupprimerOups, pardon, un clin d'oeil spécial à la princesse des gouttières en n°4, bien sûr ! Commnt s'appelle-t-elle ?
RépondreSupprimerMerci, j'ai répondu et transmis ^^
RépondreSupprimeraifelle, J'accepte le rendez-vous! Je te fais signe dès que j'ai trouvé la véranda.
RépondreSupprimerElisabeth, il faut bien commencer et crois-moi, ce ne sera pas le dernier car des tags , ce n'est pas ça qui manque sur les blogs.
RépondreSupprimerwens, Merci à Asphodèle alors! Il faut un commencement à tout! Bonne journée!
RépondreSupprimerCécile, bien sûr, ça fait rêver: des chocoletti à foison chez toi: je suis sur un petit nuage! J'espère que tu les aimes autant que moi qui en mange chaque jour.
RépondreSupprimerManu, si j'étais Irving au féminin j'aurais un sacré talent et j'écrirais tous les jours au lieu de tapoter sur mon blog!
RépondreSupprimerAnne, Tu es fan d'Irving aussi? Quant à ce défaut, c'est la plaie! Trop de rêves dans la tête!
RépondreSupprimerAnne, comme moi, c'est mon double. Sauvage comme elle est, elle me suit pourtant partout et moi je ne peux plus m'en passer.
RépondreSupprimerYaneck, efficace et rapide, toujours! Bravo!
RépondreSupprimerM'enfin, quoi, nos chats sont jumeaux? ^_^
RépondreSupprimerTrès bien ce tag, les chocoletti, et le défaut, j'ai ça aussi !
RépondreSupprimerJe vais le faire si j'en trouve le temps, et surtout si j'y pense.
Je ne pourrais pas être l'équivalent féminin de John Irving, il me manque un gros brin de folie mais c'est une charmante idée.
RépondreSupprimerkeisha, Il semblerait! Un chat de gouttière gris ressemble à tous les autres chats gris de gouttière. J'ai vu le tien sur une photo que tu avais montrée.
RépondreSupprimerdimitri,Ah oui, toi aussi les chocoletti? A voir ta ligne impeccable, on ne s'en douterait pas! Pour le Tag, fais-le seulement par plaisir!
RépondreSupprimerValérie, est-ce que ça veut dire que tu es pleine de sagesse?
RépondreSupprimerL'équivalent féminin de John Irving .... il faudrait alors mettre au féminin les obsessions qui le traversent ... Je serais curieuse de te lire alors !
RépondreSupprimerTrès agréable ce tag du portrait chinois on se découvre un peu mieux !
Bisous et bonne soirée !
voila, j'ai répondu. Merci d'avoir pensé à moi.
RépondreSupprimerJe pense que le chocolat fait vraiment l'unanimité sur ce tag !
RépondreSupprimerSi tu voulais t(y recoller :
RépondreSupprimerUn petit tag chez moi ;-)
http://ennalit.canalblog.com/archives/2011/11/26/22695703.html