Ce soir dès 21 heures et demain toute la journée et dimanche encore, je suivrai de temps en temps la fameuse Tolstoïade organisée par la Mairie d'Angers.
De quoi s'agit-il? De rien de moins que de la lecture non stop des 1700 pages de Guerre et Paix par 200 lecteurs bénévoles différents.
"Les grandes oeuvres d’art ne sont grandes que parce qu’elles sont accessibles et compréhensibles à tous" (Tolstoï)
Très original j'aime ce genre d'initiative! Et j'aime Angers :D
RépondreSupprimerherisson08, J'ai hâte de voir ce que ça donne!
RépondreSupprimerhe mais c'est chez moi ça !!!!!!! et on ne m'avait rien dit ......
RépondreSupprimerSandrine(SD49), J'avais déjà vu leur annonce en juin dernier. Je me serais inscrite pour lire un passage si j'avais été sur place! C'est une très belle initiative,je trouve!
RépondreSupprimerJe suis d'autant plus heureux de cet évenement, que pour moi c'est un des écrivains russes qui m'a le plus fasciné pour ses nombreux romans. Il n'y a pas longtemps, j'ai relu guerre et paix( 1700p.fois 2) et j'aimerai encore le relire.
RépondreSupprimer@Mango: votre blog, que je viens recemment de découvrir, me comble à merveille et merci de tout coeur de nous parler de ces grands auteurs qui ne sont pas facilement remplaçables.
Le film sur guerre et paix est porté plusieurs fois à l'écran dont le premier en 1956 avec Henry Fonda(dans le rôle Bezoukov) et Audrey Hepburn(Natacha)et Mel Ferer(André)et d'autres realisateurs comme le russe Serge Bondartchouk.
bizak, Cet évènement a le mérite d'exister même s'il pourrait être amélioré par une présentation plus soignée. Cependant le côté spontané est touchant.
RépondreSupprimerJ'avais vu cet évènement dans la presse. Cà fait plaisir de voir que la lecture suscite toujours des initiatives originales.
RépondreSupprimerje l'ai lu il y a bien longtemps et à l'époque, j'avais adoré ;)
RépondreSupprimerje ne suis pas certaine que j'accrocherais encore aussi bien
J'adore! et bravo vraiment aux lecteurs! Je m'étonne cependant de voir des personnes se mettre juste devant la scène pour discuter alors que le lecteur est à l'oeuvre... bizarre! Comment peut-on faire une chose pareille?
RépondreSupprimerMoi, j'ai malheureusement commencé à écouter sur les sites que tu donnes et résultat: je n'arrive plus à arrêter
Alors, ce challenge ? Pas de billet ? Tu ne t'en es pas remis....
RépondreSupprimerAifelle, On retourne un peu aux gueuloirs d'autrefois comme les aimait Flaubert.
RépondreSupprimerniki, Je crois bien que si mais peut-être pas d'une seule traite désormais!
RépondreSupprimerSibylline, bon je n'ai pas tout vu loin de là et il y avait quelques passages ratés techniquement mais au moins les lecteurs y mettaient tout leur cœur. J'espère qu'ils renouvelleront l'expérience avec un autre auteur.
RépondreSupprimerAlex-Mot-à-Mots , je ne désespère pas!
RépondreSupprimer