** L'auteur à découvrir était Michel Rostain: Le Fils
Ont trouvé: Stephie,Aifelle,wens,Sandrine(SD49),Anne, dimitri, Cécile, Dominique, Danielle,
*** Difficile? Voici un des plus grands romans du monde, un classique désormais. Merci Ys de me l'avoir rappelé: c'est un de mes préférés comme début de roman.
Les familles heureuses se ressemblent toutes; les familles malheureuses sont malheureuses chacune à leur façon. Tout était sens dessus dessous dansla maison O. Prévenue que son mari entretenait une liaison avec l’ancienne institutrice française de leurs enfants, la Princesse s’était refusée net à vivre sous le même toit que lui. Le tragique de cette situation, qui se prolongeait depuis tantôt trois jours, apparaissait dans toute son horreur tant aux époux eux-mêmes qu’aux autres habitants du logis. Tous, depuis les membres de la famille jusqu’aux domestiques, comprenaient que leur vie en commun n’avait plus de raison d’être; tous se sentaient dorénavant plus étrangers l’un à l’autre que les hôtes fortuits d’une auberge.
*** Difficile? Voici un des plus grands romans du monde, un classique désormais. Merci Ys de me l'avoir rappelé: c'est un de mes préférés comme début de roman.
Les familles heureuses se ressemblent toutes; les familles malheureuses sont malheureuses chacune à leur façon. Tout était sens dessus dessous dans
Alors là, la première phrase nous dit déjà tout sur le grand homme, dont on a célébré l'anniversaire de la mort l'an dernier à grand renfort de parutions ! Je n'aurais pas aimé être sa femme à celui-là ..
RépondreSupprimerCette première phrase a été reprise par d'autres auteurs que j'ai trouvé sans l'avoir lu !
RépondreSupprimerAifelle, Exact!
RépondreSupprimerClara, oui, c'est très juste! Ce début est très apprécié.
RépondreSupprimerje fais grève!
RépondreSupprimerParticipation envoyée... Bon dimanche à tous...
RépondreSupprimerRendez vous demain chez moi pour voir une famille à la fois heureuse et malheureuse curieusement elle ressemble beaucoup à l'auteur de ces lignes !
RépondreSupprimerJe n'ai pas lu le roman, il est dans ma PAL et dans mon Ebook, mais cette première phrase est si connue que j'ai donc trouvé sans l'avoir lu !
RépondreSupprimerJuliette, Patience! Demain, c'est rien que pour toi!
RépondreSupprimerMarine, Juste aussi .
RépondreSupprimerDominique, à demain, alors!
RépondreSupprimerCécile, elle est connue aussi dans une traduction différente. Bravo!
RépondreSupprimerJ'adore, mon coup de coeur de l'été dernier! Ce n'est pas l'histoire d'amour de l'héroïne qui m'a le plus chamboulée, c'est celle de L. avec le fameux passage... je ne sais pas si tu te rappelles à quoi je fais allusion!
RépondreSupprimerJ'avoue que je ne connais pas... :-(
RépondreSupprimerAh zut, je connais cette première phrase mais je ne parviens pas à retomber sur le titre du roman et l'auteur !! J'attends demain avec impatience ! (C'est génial, ton jeu, Mango !
RépondreSupprimerKali, Eh bien, non, j'avoue que je suis perplexe. L.,je vois qui c'est mais le fameux passage ,il faut que je recherche en feuilletant le roman. Ce n'est pas plus mal, ça sera un plaisir!
RépondreSupprimerLathel, si, si, tu connais, sauf que tu ne reconnais pas l'histoire.
RépondreSupprimerAnne, Tu verras que tu connais bien en effet, mais ce n'est pas si simple de reconnaître un roman rien que par son début. Tant mieux si ce petit jeu te plaît. Il n'est fait que pour se divertir un peu.
RépondreSupprimer