Tu as sûrement fait le bon choix pour toi, Hathaway. Ne regrette donc rien mais reviens-nous un jour, bientôt, j'espère!
La bonne nouvelle, c'est le cinquième anniversaire du blog de cuné et sa continuation!
C'est le soleil après la pluie!
Cuné c'est celle que j'ai lue en silence longtemps avant que je me décide à mon tour à ouvrir un blog.
Cuné, la généreuse que je remercie pour tout ce qu'elle m'a apporté et apportera encore quant à la description de livres toujours nouveaux, toujours au top, avec son humour, sa légèreté,sa pertinence...
Ainsi va la vie des blogs!
Au courant des deux...
RépondreSupprimerCuné aussi, ce fut le premier blog que j'ai lu ... avant de me décider !
Zut, parti trop vite!
RépondreSupprimerAnonyme, nous sommes nombreux dans ce cas!
RépondreSupprimerKeisha, Je regrette pour les commentaires aussi si c'est de ça que tu parles!
RépondreSupprimerDifficile de concilier sa vie de blogueuse avec la réalité du quotidien qui nous rattrape !
RépondreSupprimerHathaway a raison de privilégier sa vie privée et je ne doute pas que cette décision ait été difficile à prendre (raison pour laquelle elle a choisi de supprimer les commentaires).
Mine de rien, des habitudes, des interactions, des liens se créent (ça semble d'ailleurs toujours difficile à expliquer aux non-initiés).
La lecture et la mise à jour régulière d'un blog prennent beaucoup de temps, un temps qu'on choisit de ne pas accorder aux autres.
Je suis persuadée que chaque blogueur s'est déjà au moins une fois posé la question de savoir si il continuait ou non. Je me la pose d'ailleurs pour l'instant car de nombreux changements dans ma vie sont à venir et que je sais que j'aurai du mal à tout mener de front.
A côté de ça, oui il y a des blogueuses comme Cuné qui restent fidèles au poste ! Ca a quelque chose de rassurant :)
Je ne suis pas encore passée chez Hathaway aujourd'hui et tu m'apprends donc la mauvaise nouvelle. Dommage en effet, j'aimais bien son blog mais je comprends sa décision, on a tous pleins d'activités en dehors des blogs et il est parfois difficile de continuer à tout faire (ah, mais ça serait chouette de pouvoir se dédoubler ;-))
RépondreSupprimerCynthia, la fermeture d'un blog que je fréquente m'attriste vraiment comme le départ au loin d'une amie qu'on craint de ne plus revoir. En revanche la longévité du blog de Cuné, comme tu dis, c'est rassurant.
RépondreSupprimerZarline, je comprends parfaitement qu'on doive parfois sacrifier son blog en raison d'activités trop prenantes ou pour plein d'autres raisons! Je remercie d'ailleurs Hathaway de nous avoir prévenues sinon, comme c'est arrivé parfois, on s'interrogerait encore longtemps sur une telle disparition!
RépondreSupprimerJe m'étais justement abonnée au blog d'Hathaway depuis quelques mois. Je lui souhaite une bonne continuation car même si une page se tourne, le livre n'est pas terminé. :)
RépondreSupprimerPublier un ou plusieurs billets par jour, un par semaine, par mois, régulièrement ou non, concilier une régularité confortable (variable selon chacun/e), et y ajouter parfois un coup de coeur ou de rage, chacun/e est libre de son rythme sur son blog, voir de l'ajuster selon les circonstances, non?
RépondreSupprimerQuitte à parfois faire une petite pause. Souvent l'occasion de se dire "pourquoi je fais un blog?" et les réponses ne sont parfois pas très claires; ca oblige à une introspection qu'on ne ferait peut être pas par ailleurs, et ca oblige à relancer sa créativité...
Par contre je trouve dommage de détruire un blog. Ca me semble relever d'un processus malsain, comme tout créateur détruisant ses oeuvres.
Mélo, loin de là! J'espère qu'on la reverra dans quelque temps sur un nouveau blog.
RépondreSupprimer@ Vangauguin : Outch', processus malsain ? :-o C'est un terme fort.
RépondreSupprimerJe dirais plutôt qu'un blog est la propriété d'une personne, donc elle en fait ce qu'elle veut.
Ça m'embête aussi pour Hathaway, car je ne la lirai plus. mais je peux parfaitement comprendre qu'on laisse de côté la vie virtuelle pour se consacrer à des choses plus réelles ... Et puis, un blog est tellement chronophage.
VANGAUGUIN, Difficile de juger: chacun dans ce domaine réagit à sa façon et parfois mieux vaut trancher net sans se retourner, une fois la décision prise qui n'a pas dû être facile à prendre. Je ne sais pas moi-même comment je réagirais dans ce cas-là. !
RépondreSupprimerLeiloona, oui, je pense aussi comme toi. Parfois mieux vaut repartir totalement de zéro pour se consacrer à autre chose! Ça me semble tout à fait cohérent.
RépondreSupprimerC'est dommage pour Hathaway...
RépondreSupprimerMango:
RépondreSupprimerloin de moi un jugement sur la personne et son blog que je ne connaissais pas et que je découvre un peu tard, hélas. Je fais bien la différence entre ARRÊTER un blog, le laisser en friche, peut être le reprendre un jour, ou jamais..., et DÉTRUIRE un blog, comme un reniement du passé, une négation, un déni, un lavage de cerveau, une fuite en avant, ce qui n'est pas le cas ici.
:-)
c'est toujours bien triste un blog qui se ferme mais c'est pour vivre sans doute plus intensément la vraie vie !
RépondreSupprimerOh oui... mauvaise nouvelle !! J'allais glaner sur son blog des idées de lecture :(
RépondreSupprimerMême si je peux comprendre Hathaway, j'ai moi aussi eu le coeur serré hier en lisant son dernier billet. J'espère qu'elle viendra nous faire un petit coucou de temps en temps !
RépondreSupprimerVoilà en effet une bien triste nouvelle... J'aimais énormément le blog d'Hathaway, j'aimais ses points de vue, sa gentillesse et sa finesse d'analyse.
RépondreSupprimerDommage aussi de ne pouvoir lui mettre un commentaire, non pour la détourner de sa décision sûrement sage, mais pour la remercier
Maribel, je regrette beaucoup aussi!
RépondreSupprimerVANGAUGUIN,Harhaway a sans doute pensé que ce choix était le meilleur pour elle en ce moment.
RépondreSupprimerGeorge, sans doute et il ne reste plus qu'à lui souhaiter plein de bonnes choses!!
RépondreSupprimerÖtli, Cette disparition est si brutale! Rien ne semblait l'annoncer! Elle me manquera aussi!
RépondreSupprimerManu, j'espère aussi! Son dernier message est très sympa: elle a pensé à tous ceux et celles qui fréquentaient son blog. J'aurais bien voulu la remercier dans un com!
RépondreSupprimersybilline, je le regrette aussi! J'aurais aimé lui lisser un dernier mot mais si elle a préféré ainsi, c'est qu'elle sentait que c'était mieux pour elle. Elle va nous manquer!
RépondreSupprimerJe ne connaissais Hathaway que de nom, à force de le voir sur d'autres blogs. Je n'allais pas sur le sien parce qu'on ne peut pas aller chez tout le monde. mais j'admire sa décision que je suis parfois tentée, mais incapable de prendre.
RépondreSupprimerGéraldine, tu supprimerais ton blog définitivement, comme ça, d'un seul coup? Tu ne le laisserais pas vivre sa vie un moment encore?
RépondreSupprimer... mince... J'apprends chez toi qu'Hathaway arrête son blog... C'est triste... J'espère la croiser encore de temps à autre...!
RépondreSupprimerNoukette,j'espère aussi! Je l'aimais bien!
RépondreSupprimerJe comprends fort bien cette décision de fermer un blog pour se consacrer à autre chose. Même si je suis relativement nouvelle dans ce monde virtuel, je me pose parfois la question à cause du côté chronophage de cette activité ;-)
RépondreSupprimerJ'ai moi aussi été très peinée en découvrant qu'Hathaway fermait son blog. Ma philosophie, c'est que le blog ne doit pas devenir une contrainte, c'était peut-être le cas pour elle...
RépondreSupprimerMargotte, oui, le blog c'est beaucoup de plaisir mais aussi une sorte de sacrifice pour certaines autres activités dont on doit se priver tellement bloguer peut prendre du temps!
RépondreSupprimerPimprenelle,si ça devient une contrainte de bloguer,mieux vaut s'arrêter me semble-t-il en effet. Je l'ai fait pendant un mois au début sans aucun regret et puis l'envie est revenue! Pour Hathaway, je ne sais pas la raison de sa décision mais elle a sûrement choisi ce qui lui convenait le mieux en ce moment! Elle pourra toujours en ouvrir un nouveau quand elle le voudra après tout! Mais celui -ci je le trouvais beau et il plaisait bien à tous, je crois!
RépondreSupprimer